Accueil » News » Le TNS donne une carte blanche à trois de ses élèves dans le cadre de L’Autre Saison
Le vendredi 30 novembre et le samedi 1er décembre, trois élèves du Groupe 44 (3ème année) de l'école du TNS présenteront au public le résultat d’un processus de création qu’ils ont mené avec les élèves d’autres sections durant cinq semaines. Un événement proposé dans le cadre de L'Autre Saison et donc gratuit. 
© Jean-Louis Fernandez

Le TNS donne une carte blanche à trois de ses élèves dans le cadre de L’Autre Saison

Le vendredi 30 novembre et le samedi 1er décembre, trois élèves du Groupe 44 (3ème année) de l’école du TNS présenteront au public le résultat d’un processus de création qu’ils ont mené avec les élèves d’autres sections durant cinq semaines. Un événement proposé dans le cadre de L’Autre Saison et donc gratuit.

Ce week-end « carte blanche » sera donc l’occasion de découvrir les expérimentations de la nouvelle génération du monde du théâtre. Dans le cadre de ce projet, deux élèves, comédien et comédienne, et une scénographe-costumière, ont endossé le rôle de metteur en scène et même d’auteure pour l’une d’entre elles !

Au programme : 01, la carte blanche donnée à Aliénor Durand, étudiante en scénographie et costumes : une pièce montée autour de deux figures poétiques mythiques du 20ème siècle qui interrogent nos sociétés, nos corps et nos croyances. Comédienne, Daphné Biiga Nwanak, présentera Lecture américaine, une pièce qu’elle a écrit et mis en scène, et qui cherche à nous prouver en actes que nos corps peuvent, ensemble, habiter la perte, le manque et l’exil. Enfin, Romain Gillot, également apprenti comédien, dévoilera Langue Fourche, qu’il a mis en scène et qui aborde la parole d’un homme à l’identité fracturée. Un homme dont la langue est séparée entre deux cultures, la langue du père et celle de la terre de naissance.

En bref, un beau programme proposé par la jeunesse !

PROGRAMME DÉTAILLÉ :

> Vendredi 30 novembre
15h : Langue Fourche, carte blanche à Romain Gillot
18h30 : Lecture américaine, carte blanche à Daphné Biija Nwanak
19h : 01, carte blanche à Alinéor Durand
21h : Langue Fourche

> Samedi 1 décembre
15h : Lecture américaine
16h30 : Langue Fourche
18h : 01
20h30 : Lecture américaine
21h : 01

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Après plusieurs reports et près de 7 ans de développement, Days Gone est enfin sorti le 26 avril dernier. La nouvelle exclusivité de la Playstation 4 développée par Bend Studio vous plongera dans un monde, ravagé par une pandémie mortelle, dans lequel vous incarnerez Deacon St. John.

Le jeu du mois : Days Gone

Après plusieurs reports et près de 7 ans de développement, Days Gone est enfin sorti ...