A Lire!
Accueil » News » Les coups de coeur de COZE Magazine : du 26 novembre au 2 décembre
L’Alsace bouge, elle ne manque pas d’idées sortie et d’évènements : une fois de plus, on va vous le prouver avec nos coups de coeur hebdomadaires ! Faites le plein de culture avec Coze Magazine !

Les coups de coeur de COZE Magazine : du 26 novembre au 2 décembre

L’Alsace bouge, elle ne manque pas d’idées sortie et d’évènements : une fois de plus, on va vous le prouver avec nos coups de coeur hebdomadaires ! Faites le plein de culture avec Coze Magazine !

Réunion d’information – Le Carillon
Les 27 et 28 novembre, 19h30
À la Taverne Française – Strasbourg

Vous avez surement déjà entendu parler des cafés suspendus, mais aujourd'hui on vous propose d'aller plus loin ! Porté par l'association La Cloche, le projet Le Carillon vient de voir le jour à Strasbourg.

Porté par l’association La Cloche, le projet Le Carillon vient de voir le jour à Strasbourg. Sa vocation : sensibiliser les commerçants et habitants à la question de la grande précarité en les rencontrant et informant sur la mise à disposition gratuite de petits services du quotidien (recharger son téléphone, utiliser le Wifi, envoyer un courrier, bénéficier de produits « suspendus » par les autres clients…) à destination des personnes sans-domicile. Le Carillon est actuellement en pleine phase de structuration à Strasbourg, mais connait déjà un beau succès auprès d’autres grandes villes françaises. Parmi elles : Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Lille… Pour que ce projet puisse prendre forme dans notre chère capitale européenne, les porteurs du projet recherchent des bénévoles. Alors si vous souhaitez rejoindre l’aventure, ou simplement en savoir plus sur ce réseau et leurs actions, l’association vous donne rendez-vous à La Taverne Française pour deux réunions d’informations les 27 et 28 novembre, à 19h30 !
+ d’infos

Live@Home
Le 28 novembre, 20h30
Au Théâtre de Hautepierre – Strasbourg

Pour cette douzième édition de Live@Home, qui se tiendra le 28 novembre à 20h30 au Théâtre de Hautepierre, les Percussions de Strasbourg vous proposent de découvrir Ghostland, commande de l’ensemble au compositeur Pierre Jodlowski...

Pour cette douzième édition de Live@Home, qui se tiendra le 28 novembre à 20h30 au Théâtre de Hautepierre, les Percussions de Strasbourg vous proposent de découvrir Ghostland, commande de l’ensemble au compositeur Pierre Jodlowski, créée le 19 septembre 2017 au Studio ATM dans le cadre du Festival Automne à Varsovie en Pologne. Ghostland a été enregistré en février 2018 au Studio Eole (Blagnac) et la version CD, vinyle et digitale de l’œuvre sera disponible dès le jour du concert, sous le label Percussions de Strasbourg. Immersive et envoûtante, la dernière création de Pierre Jodlowski, Ghostland, nous plonge dans un espace aux frontières indéfinies. Composée par Pierre Jodlowski et quatre percussionnistes issus des célèbres Percussions de Strasbourg, la partition intègre également le jeu des lumières et l’écriture de l’espace scénique.
+ d’infos

La Nuit de l’Aubette
Le 30 novembre, 19h
À l’Aubette 1928 – Strasbourg

Dans le cadre de Happy20, avec les musées de la ville, Strasbourg Eurométropole et le ballet de l’Opéra du Rhin, en partenariat avec DMC, la Haute Ecole des Arts du Rhin vous invite à une soirée exceptionnelle : la Nuit de l’Aubette.

Dans le cadre de Happy20, avec les musées de la ville, Strasbourg Eurométropole et le ballet de l’Opéra du Rhin, en partenariat avec DMC, la Haute Ecole des Arts du Rhin vous invite à une soirée exceptionnelle : la Nuit de l’Aubette. Rendez-vous le 30 novembre à partir de 19h pour une nuit cabaret, à l’occasion des 80 ans de l’Aubette 1928. Destiné aux divertissements, à la danse, à la musique, cet espace historique et artistique accueillera un foisonnement de propositions artistiques contemporaines proposé par les étudiants, anciens étudiants et enseignants, musiciens et plasticiens de la HEAR : concerts, projections, performances artistiques et expériences culinaires… À savoir : une sélection de ces propositions contemporaines sera reprise au Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg dimanche 2 décembre 2018 à partir de 15h.
+ d’infos

Bigre
Le 30 novembre et le 1er décembre, 20h
Au Point d’Eau – Ostwald

Le 30 novembre et le 1er décembre, le Point d’Eau accueillera une pièce ambitieuse et inventive : Bigre. Mis en scène par, Pierre Guillois, qui a dirigé le mythique Théâtre du Peuple à Bussang, le spectacle a été élaboré avec la Cie Le Fils du grand réseau et mettra en scène trois voisins de couloir...

Le 30 novembre et le 1er décembre, le Point d’Eau accueillera une pièce ambitieuse et inventive : Bigre. Mis en scène par, Pierre Guillois, qui a dirigé le mythique Théâtre du Peuple à Bussang, le spectacle a été élaboré avec la Cie Le Fils du grand réseau et mettra en scène trois voisins de couloir, locataires de petites chambres de bonnes haut perchées sous les toits qui dominent Paris. L’histoire serait joliment romantique si ces trois hurluberlus n’avaient comme particularité de tout rater. Absolument tout. Tandis que ces trois fantoches s’accrochent à tout ce qui ressemble à l’amour, à la vie ou à l’espoir, les catastrophes s’enchaînent. Grâce à une machinerie digne du grand guignol, les objets volent, les corps valdinguent et tout l’étage est chahuté par divers incendies, fuites, tempêtes et autres sinistres délirants qui nissent en un chaos étourdissant !
+ d’infos

Krismass Show
Le 30 novembre et les 1, 6, 7, 8, 13, 14, 15, 20, 21 et 22 décembre
À l’Espace K – Strasbourg

Voici déjà la troisième édition du Krismass Show de l’Espace K, et à chaque fois c’est un nouveau spectacle qui vous est proposé ! Rendez-vous le 30 novembre et les 1, 6, 7, 8, 13, 14, 15, 20, 21 et 22 décembre pour découvrir une sélection d’artistes servie sur un plateau.

© Cosimo D. Tassone

Voici déjà la troisième édition du Krismass Show de l’Espace K, et à chaque fois c’est un nouveau spectacle qui vous est proposé ! Rendez-vous le 30 novembre et les 1, 6, 7, 8, 13, 14, 15, 20, 21 et 22 décembre pour découvrir une sélection d’artistes servie sur un plateau. Avec toujours les ingrédients de base indispensables pour une soirée réussie : une pincée de paillettes, quelques grammes de sensualité et d’érotisme, une lichette de dérision, une rasade de parodie, un zeste d’absurde, une poignée de performances et surtout une bonne dose d’humour ! Sketchs, performances improbables, numéros musicaux, clowneries, fantaisie, magie… Tout est possible dans le Krismass Show !
+ d’infos

En Cavale avec Payram
Le 1er décembre, 12h
Au stade de la Meinau – Strasbourg

La Cavale est un nouveau format de workshop atypique qui s’adresse à celles et ceux qui souhaitent être mis au défi. Elle associe trois variables absurdes pour impulser une création débridée en offrant à ses participants une expérience collective dans un espace temps limité.

La Cavale est un nouveau format de workshop atypique qui s’adresse à celles et ceux qui souhaitent être mis au défi. Elle associe trois variables absurdes pour impulser une création débridée en offrant à ses participants une expérience collective dans un espace temps limité. Proposées par Stimultania, les Cavales sont une fois de plus un prétexte pour sortir de sa zone de confort. Après une première édition avec Olivier Roller, Stimultania vous donne rendez-vous avec Payram. Grand explorateur de la lumière, le photographe et tireur mettra à l’épreuve les fêtes de Noël au Racing Club de Strasbourg (stade de la Meinau) le 1er décembre.
+ d’infos

Festival Paye ton Noël
Du 1er au 15 décembre
À Strasbourg (différents lieux)

Un renne en guise de cheval, une armure à la place du manteau en fourrure, le Père Noël remonte le temps pour aller festoyer comme il se doit la fin d’année... au pays des chevaliers. Bienvenue au festival Paye Ton Noël !

« Un renne en guise de cheval, une armure à la place du manteau en fourrure, le Père Noël remonte le temps pour aller festoyer comme il se doit la fin d’année… au pays des chevaliers. » Bienvenue au festival Paye Ton Noël ! Comme chaque année, retrouvez les temps forts du festival : sur la Place Grimmeissen du 1er au 5 décembre avec une programmation de spectacles et concerts dans le cadre du Marché Off de Noël, sur la Place de Zurich du 7 au 9 décembre où le mini-festival s’installera et proposera des spectacles, des concerts, des ateliers participatifs, le tout dans un cadre exceptionnel ! Le 11 décembre, direction le Campus Universitaire pour le traditionnel concours de Court-Métrages avant de clôturer le festival au Molodoï avec trois soirées de concerts Hip Hop, Rock et Electro, du 13 au 15 décembre.
+ d’infos

BONUS : Calendrier des marchés de Noël en Alsace – Plus de 170 marchés référencés

Qui dit Noël en Alsace, dit marchés de Noël. Du marché traditionnel au marché médiéval, des produits artisanaux aux créateurs locaux, toutes sortes d'événements sont organisés dans toute la région, de mi-novembre à fin décembre, voir début janvier.

© Bartosch Salmanski

Bonne semaine !

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les anciens bâtiments industriels de la Coop constituent l’un des sites structurants du projet urbain Deux-Rives / Zwei Ufer, qui traduit sur plus de 250 hectares l’ouverture de Strasbourg sur le Rhin et lʼAllemagne.

Un week-end pour découvrir le quartier culturel et les artistes de la nouvelle COOP, La Virgule

Les anciens bâtiments industriels de la Coop constituent l’un des sites structurants du projet urbain ...