Accueil » Actu » Noël se recycle ! : 3e édition du marché de Noël le plus innovant d’Alsace
La période de Noël est souvent synonyme de frénésie commerciale. La plupart se précipitent dans les grands magasins pour tenter de trouver les plus beaux cadeaux, mais le Hangar de Kingersheim a décidé de faire le pari inverse !

Noël se recycle ! : 3e édition du marché de Noël le plus innovant d’Alsace

La période de Noël est souvent synonyme de frénésie commerciale. La plupart se précipitent dans les grands magasins pour tenter de trouver les plus beaux cadeaux, mais le Hangar de Kingersheim a décidé de faire le pari inverse ! Pour la troisième année, c’est le recyclage, la consommation responsable et le développement durable qui seront à l’honneur, du 30 novembre au 2 décembre à l’occasion de « Noël se recyle ! ».

>> À LIRE AUSSI : Calendrier des marchés de Noël 2018 en Alsace

Une quarantaines d’artisans, créateurs et associations qui œuvrent dans le domaine du réemploi (Envie, Relais Est, Libre Objet…), proposeront des créations originales réalisées à partir de matériaux recyclés : bijoux, accessoires, prêt-à-porter bibelots, meubles et autres objets décoratifs… Le lieu sera au diapason de ce discours, entièrement décoré par les bénévoles à partir de matériaux recyclés, de déchets industriels ou ménagers.

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »

De nombreuses animations seront prévues autour du recyclage et de l’écologie, autant pour les enfants que pour les adultes, mais pas seulement ! L’Art et la Matière et Les Petits Débrouillard proposeront également d’autres types d’ateliers, qui seront mêlés à une programmation de spectacles et contes, sans oublier les promenades à poneys et les manèges pour les enfants. De quoi faire plaisir à tous, autour d’un marché de Noël pas comme les autres.

L’entrée, le stationnement et les animations seront gratuits. Le CCVA vous encourage néanmoins à favoriser les transports doux, en commun et le covoiturage pour vous rendre sur place.

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Avis aux étudiants qui souhaitent partir faire leurs études à l’étranger ! Study Experience vous donne rendez-vous à la CCI Eurométropole (place Gutenberg) le 9 octobre pour le Forum Elevate.

Les universités anglophones à la rencontre des strasbourgeois avec le forum Elevate

Avis aux étudiants qui souhaitent partir faire leurs études à l’étranger ! Study Experience vous ...