A Lire!
Accueil » News » Le site du mois : Optimistic Traveler

Le site du mois : Optimistic Traveler

Optimist Traveler est une organisation à but non lucratif, dont les membres n’ont qu’un rêve : créer des échanges bienveillants à travers le monde. Pour cela, ils ont ouvert un site éponyme dont le principe est de mettre en relation des internautes afin de réaliser leurs projets.

Ainsi, n’importe qui peut partager l’un de ses rêves, en expliquant la démarche à suivre pour l’aider. Dans le même ordre d’idées, n’importe qui peut y répondre. La contribution ne se base pas uniquement sur des dons monétaires, c’est souvent un échange de connaissances et de compétences.

De plus, un large panel de projets est proposé. Ceux-ci varient entre l’apprentissage de nouvelles langues, l’aide d’une communauté opprimée et la création d’un film.

C’est donc une bonne façon se s’investir dans un projet qui nous tient à cœur, ou au contraire d’en soumettre un. Il suffit d’en exposer les principes et raison, ainsi que le temps d’investissement souhaité de la part des bénévoles. L’idée est que chacun, à son échelle, peut apporter sa pierre à l’édifice.

Article réalisé en partenariat avec Ludus Académie, par Justine Buttani
logoLUDUS2015.indd

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Retransmission du 1/4 de finale : France vs Etats Unis

Après sa victoire face au Brésil, l’équipe de France féminine de football est qualifiée pour ...