Accueil » Expo and co » Archives » À nous de jouer !

À nous de jouer !

Du 8 au 23 décembre 2018
Vernissage : samedi 8 décembre à partir de 11h

L’Institut Européen des Arts Céramiques présente en partenariat avec le Centre Culturel de Rencontre Les Dominicains de Haute-Alsace les travaux de la promotion 2018, réalisés au cours de la formation professionnelle « Créateur en arts céramiques ».
Ce sera pour les stagiaires de l’année 2018 l’occasion d’échanger avec le public autour de leurs pièces, sur leur parcours, intense, au sein de l’IEAC et de parler de leurs projets futurs.

Les céramistes exposeront leurs créations dans la nef des Dominicains pour la dernière année dans le cadre de Noël bleu, le cursus se terminant dorénavant en juillet.

La promotion 2018 bénéficie de la certification professionnelle de son titre, enregistré au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) par Arrêté du 28 juillet 2017 (publié au Journal officiel du 05/08/2017).
Les objectifs de la formation professionnelle dispensée à l’IEAC visent aussi bien l’acquisition des techniques et connaissances liées au matériau céramique que le développement de la créativité et d’une démarche artistique. Un accompagnement personnalisé, conduit par des céramistes professionnels de renom, offre à chaque futur « créateur en arts céramiques » une autonomie et de solides bases qui lui permettront, si tel est son projet, de s’installer à l’issue de la formation.

Ce dispositif, unique en France, compte 1740 heures de formation et de stage et est validé par un jury de professionnels de la céramique et des milieux artistiques.

C’est pour l’IEAC une année qui marque la fin d’un cycle, qui ouvre sur de nouvelles perspectives liées à son installation future au château Neuenbourg.

Les Dominicains de Haute-Alsace
34 Rue des Dominicains – Guebwiller
www.les-dominicains.com

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Luminaires et tissages circulaires de Nicolas Houdin

Du 9 mai au 27 juin 2019 Vernissage : mardi 7 mai à partir de 18h30 ...