Accueil » News » Les coups de coeur de COZE Magazine : du 12 au 18 novembre
L’Alsace bouge, elle ne manque pas d’idées sortie et d’évènements : une fois de plus, on va vous le prouver avec nos coups de coeur hebdomadaires ! Faites le plein de culture avec Coze Magazine !

Les coups de coeur de COZE Magazine : du 12 au 18 novembre

L’Alsace bouge, elle ne manque pas d’idées sortie et d’évènements : une fois de plus, on va vous le prouver avec nos coups de coeur hebdomadaires ! Faites le plein de culture avec Coze Magazine !

Concert caché
Le 16 novembre, 20h
Lieu caché // rendez-vous à l’Espace Django – Strasbourg

Après une première édition réservée aux abonnés de l’Espace Django l’année dernière, revoici le concert caché… ouvert à tous ! Tentez l’expérience ! Ne cherchez pas. Vous ne saurez pas ce que vous allez voir, et surtout, vous ne saurez pas où vous allez le voir ! Le concert caché vous permet de découvrir un lieu du Neuhof, un lieu connu ou secret, un lieu atypique ou incongru… Le plus vaste quartier de la ville recèle en effet de nombreux espaces hors des sentiers battus que l’Espace Django vous propose de (re)découvrir lors d’un moment musical inédit. Laissez-vous bercer, faites-leur confiance et venez à l’Espace Django le 16 novembre à 20h. Ils s’occupent du reste !
+ d’infos

BAM Comedy Club #3
Le 16 novembre, 20h30
À l’AEDAEN Gallery – Strasbourg

Après les deux premières éditions, qui ont remporté un franc succès, le BAM Comedy Club vous donne rendez-vous pour une nouvelle soirée de rires, le vendredi 16 novembre, dès 20h30 à l’AEDAEN Gallery. À l’affiche de ce 3e volet, trois nouveaux comédiens : Louis Dubourg, notamment à l’initiative du podcast « Un café au Lot7 » ; Soun Dembele, habitué des scènes parisiennes et créateur de l’Underground Comedy Club ; ainsi que Remi Boyes, auteur pour Canal+ et scénariste, régulièrement à l’affiche des scènes de stand up parisiennes.
+ d’infos

La 25e revue satirique de la Choucrouterie
Du 16 novembre 2018 au 24 mars 2019
Au Théâtre de la Choucrouterie – Strasbourg

La 25e revue satirique de La Choucrouterie, « Noces, feras-tu ? - Hirot Lach’sch dich hin », se moquera de tout et de tout le monde. Elle passera à la moulinette les politiques locaux, se moquera des Lorrains, parlera du mariage Bas-Rhin et Haut-Rhin...

La 25e revue satirique de La Choucrouterie, « Noces, feras-tu ? – Hirot Lach’sch dich hin », se moquera de tout et de tout le monde. Elle passera à la moulinette les politiques locaux, se moquera des Lorrains, parlera du mariage Bas-Rhin et Haut-Rhin, des 400 ans de la Guerre de Trente Ans, du Racing, taillera un kimono à « Chilbert » de Colmar qui se lance dans le Kung Fu et caricaturera l’actualité marquante de l’année. Elle n’oubliera pas non plus d’égratigner au passage quelques phénomènes de société en sketches ou en chansons. Cette revue se jouera toujours en alsacien dans une salle et en français dans l’autre, du 16 novembre au 24 mars. Les comédiens continueront de courir de l’une à l’autre pour vous faire rire dans les deux langues…
+ d’infos

Week-end 15/25 ans
Les 17 et 18 novembre
Dans les musées de la place du Château – Strasbourg

Les 17 et 18 novembre, Les musées de la place du Château (Musée des Arts Décoratifs, Musée des Beaux-Arts, Musée Archéologique et Musée de l'Œuvre Notre-Dame) ouvrent leurs portes à l'occasion de deux journées dédiées aux 15-25 ans, autour de l’exposition « 1518, la fièvre de la danse » et de leurs collections.

Les 17 et 18 novembre, Les musées de la place du Château (Musée des Arts Décoratifs, Musée des Beaux-Arts, Musée Archéologique et Musée de l’Œuvre Notre-Dame) ouvrent leurs portes à l’occasion de deux journées dédiées aux 15-25 ans, autour de l’exposition « 1518, la fièvre de la danse » et de leurs collections. L’entrée sera gratuite tout le week-end pour les 15-25 ans. De nombreuses activités seront proposées proposées dans les différents musées, et seront complétées par une programmation de DJ Set dans la cour du palais Rohan le samedi de 10h à 20h, ainsi que par des food trucks, pour les petites faims.
+ d’infos

Le SLIP, le salon du livre indépendant de photographie
Les 17 et 18 novembre
À la HEAR – Strasbourg

La Chambre et la la Confédération de l’Illustration et du Livre vous attendent pour la première édition du SLIP, le salon du livre indépendant de photographie, à la HEAR Strasbourg les 17 et 18 novembre. L’événement rassemblera des éditeurs régionaux, nationaux et d’outre-Rhin

La Chambre et la la Confédération de l’Illustration et du Livre vous attendent pour la première édition du SLIP, le salon du livre indépendant de photographie, à la HEAR Strasbourg les 17 et 18 novembre. L’événement rassemblera des éditeurs régionaux, nationaux et d’outre-Rhin. Le temps d’un week end, vous êtes invités à découvrir la singularité de l’édition d’un livre de photographie et à rencontrer les acteurs d’un secteur d’activité souvent méconnu, ainsi que des professionnels de l’image et du livre. Au programme : des rencontres avec des éditeurs régionaux, nationaux et internationaux et leur sélection d’ouvrages à découvrir ; des espaces pour les rendez-vous professionnels ainsi qu’un atelier jeune public autour du livre et de la photographie. Parmi les éditeurs représentés : Million Books, Arnaud Bizalion, Rue du Bouquet, ARP2, Cercle, Éditions Astrid Franchet, Médiapop, Chambre à Part, Stimultania…
+ d’infos

Bédéciné
Les 17 et 18 novembre
À l’Espace 110 – Illzach

Les 17 et 18 novembre, rendez-vous à l’Espace 110 d’Illzach pour le 34e Festival International de la Bande-Dessinée, Bédéciné !

Les 17 et 18 novembre, rendez-vous à l’Espace 110 d’Illzach pour le 34e Festival International de la Bande-Dessinée, Bédéciné ! Rendez-vous majeur du genre, Bédéciné permet bédéphiles mais aussi aux simples curieux d’aller à la rencontre des plus grands auteurs et illustrateurs du moment, mais aussi de profiter de nombreux spectacles. Cette année, 120 auteurs et illustrateurs feront le déplacement, parmi eux Jérôme Lereculey, dessinateur de la série Wollodrïn, qui présidera notamment cette édition. Au fil des deux journées, des déambulations festives et des animations seront proposées. Sans oublier les expositions et les quelques spectacles programmés comme comme Storyboard, le show équestre de la Cie EquiNote ou encore le sentier sensoriel en Recycl’Art de l’Atelier Mobile. À savoir : cette année, pour obtenir une dédicace, il faudra acheter une BD !
+ d’infos

Elastic’Ink #4
Le 18 novembre, 14h
À l’Elastic Bar – Strasbourg

L’Elastic Bar présente la 4e édition de l’Elastic’ink, l’événement qui mêle tatouage, exposition et concert, qui se tiendra le dimanche 18 novembre, à partir de 14h.

L’Elastic Bar présente la 4e édition de l’Elastic’ink, l’événement qui mêle tatouage, exposition et concert, qui se tiendra le dimanche 18 novembre, à partir de 14h. Côté tatouage c’est l’équipe d’Asphalte Jungle (Ostwald) ainsi que la Mauvaise (Florine Perron), élue « Meilleur Espoir du Tatouage » lors du Tattoo Flash Fest 2018, qui proposeront des séries de flash à faire sur place ou en rendez-vous au shop. Cet événement accueillera aussi le vernissage de la première exposition de Charlotte Jacquemin, qui proposera des illustrations autour du thème de la femme et du nu. Enfin, c’est le groupe Weather Wood qui accompagnera musicalement cette journée avec un set un peu différent de leurs habitudes.
+ d’infos

Bonne semaine !

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Si vous ne connaissez pas encore PLK (pour «Polak», en référence à ses origines), vous êtes réellement passés à côté de quelque chose ! Propulsé sur le devant de la scène avec son premier album «Polak », ce jeune rappeur est incontestablement l’une des révélations françaises de l’année.

Le jeune « Polak », PLK, en concert à Strasbourg pour la première fois

Si vous ne connaissez pas encore PLK (pour «Polak», en référence à ses origines), vous ...