Accueil » News » Cinéma » La sélection cinéma du mois de novembre
La sélection cinéma du mois de novembre par notre rédactrice Lauriane Albouy. Au programme ce mois-ci : En liberté ! de Pierre Salvadori, A star is born de Bradley Cooper et Suspiria de Luca Guadagnino.

La sélection cinéma du mois de novembre

CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER : 

En liberté !
de Pierre Salvadori

« Faire une comédie c’est avant tout beaucoup de sérieux » déclare Adèle Haenel, actrice nature-peinture qui livre une belle performance, aux côtés de Pio Marmaï que l’on ne se lasse plus de voir. Si le film débute sur le ton d’un polar parodique et entretient tout du long des questionnements relatifs à l’imposture et l’injustice, l’intrigue emprunte également au conte onirique, et finalement, nous laisse dans une drôle de rêverie ! Un film qui fait du bien.

Le petit + : Audrey Tautou quasiment en Amélie Poulain ? 

CE QUE VOUS AURIEZ DÛ MANQUER :

A star is born
de Bradley Cooper

Pour ceux qui l’ignorent, le film de Bradley Cooper est le troisième remake de A star is born (devant à l’origine être réalisé par Clint Eastwood avec Beyoncé en star); mais n’est pas George Cukor ou William Wellman qui veut (l’être). Déplacée dans l’univers de la chanson country rock, l’histoire de l’ascension d’une jeune chanteuse alcoolique y entretient tous les clichés possibles. Vacuité quand tu nous tiens.

Le petit + : Lady Gaga en vedette

À NE PAS MANQUER :

Suspiria
de Luca Guadagnino

Sortie le 14 novembre

La vague de panique est passée, le remake hollywoodien du chef d’œuvre de Dario Argento est bientôt en salles. Mais s’il semble impensable de ne pas user de comparaisons, il faut pourtant s’en défaire, et le travail du réalisateur aide à la tâche. En effet, le fantasque suggestif et vaporeux devient ici plus radical, l’académie de danse Markos n’est plus un temple rougeoyant mais un bloc de béton à côté du mur du Berlin, et la danse désormais contemporaine, devient le cœur du film.

Le petit + : une troublante et puissante Tilda Swinton

Lauriane Albouy

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Qui dit Noël en Alsace, dit marchés de Noël. Du marché traditionnel au marché médiéval, des produits artisanaux aux créateurs locaux, toutes sortes d'événements sont organisés dans toute la région, de mi-novembre à fin décembre, voir début janvier.

Calendrier des marchés de Noël 2018 en Alsace

Qui dit Noël en Alsace, dit marchés de Noël. Du marché traditionnel au marché médiéval, ...