Accueil » News » Appel à projets pour le Festival Strasbourg-Méditerranée 2019 : Par-delà les murs
Vous souhaitez proposer un projet dans le cadre de la 11ème édition du Festival Strasbourg-Méditerranée autour du thème « Par-delà les murs » ? Le festival, qui aura lieu du 23 novembre au 7 décembre 2019, lance son appel ! 

Appel à projets pour le Festival Strasbourg-Méditerranée 2019 : Par-delà les murs

Vous souhaitez proposer un projet dans le cadre de la 11ème édition du Festival Strasbourg-Méditerranée autour du thème « Par-delà les murs » ? Le festival, qui aura lieu du 23 novembre au 7 décembre 2019, lance son appel !

Quels types de projets ?
En cohérence avec le thème, le projet peut concerner tous les domaines d’expression et de création : spectacle vivant toutes disciplines confondues, arts plastiques, débats, rencontres littéraires…

Tout type de projet peut être retenu. Les manifestations retenues dans le cadre du festival peuvent être à jauge et coût variables, allant d’une lecture ou d’un atelier à un concert d’envergure, dans les limites de faisabilité et des possibilités financières.

Nous accorderons toutefois une attention particulière et encouragerons les projets :
– avec une plus-value, qui ne se contenteraient pas d’être une étape de tournée. Pour un projet existant, il faudrait proposer un élément qualitatif en plus (rajouter une rencontre, privilégier une forme comme le dîner-concert), démontrant une envie de partage avec le public concerné.
– avec des actions culturelles (projet participatif, travail avec les scolaires, les habitants…).
– en lien avec les quartiers populaires.
– soutenant la scène locale.
– envisageant la mutualisation des ressources et des moyens.
– pensés à plusieurs associations.
– en coopération avec les pays de la Méditerranée, permettant la circulation des œuvres et des artistes.

Des projets co-construits
L’équipe du festival propose un accompagnement artistique, budgétaire, technique et en communication pour la finalisation de la candidature avant la validation définitive par l’association.

L’association Strasbourg-Méditerranée pourra apporter un co-financement dans le cadre d’un partenariat définit contractuellement (coréalisation, convention, …).

Quelles conditions de participation ?
– Le projet doit être porté par une structure juridique (association, collectif, …. )
– L’association qui porte un projet devient membre de l’association StrasbourgMéditerranée (adhésion de 30€).
– Le projet doit être impérativement cofinancé.
– Les projets doivent être proposés le 30 novembre au plus tard.

Comment postuler ?
Merci de nous adresser le formulaire de candidature joint par voie électronique à l’adresse contact@strasmed.com, complété éventuellement par tous les documents que vous jugerez utiles : le vendredi 30 novembre 2018 au plus tard.

Le festival Strasbourg-Méditerranée existe depuis 1999. Tous les deux ans durant 15 jours, il met en lumière la richesse intellectuelle, artistique et culturelle des peuples de la Méditerranée. Spectacles, concerts, projections, expositions, débats, colloques, organisés dans toute la Communauté Urbaine de Strasbourg, invitent les habitants de la ville à découvrir et à s’ouvrir aux cultures, à l’histoire, à l’actualité et à la création issues de tout le pourtour méditerranéen. Pour ce moment privilégié de fête, de rencontre et de réflexion, le festival, unique et singulier en Alsace, a à cœur de promouvoir l’excellence artistique et la création de nouvelles formes, encourageant la convivialité et le vivre-ensemble.

Le festival est co-construit, dans l’esprit d’un projet associatif citoyen, auquel vous serez invité à prendre une part active. La programmation est constituée des propositions émanant des associations, des structures, culturelles, des compagnies et de l’association Strasbourg-Méditerranée, qui en assure également la direction artistique, la cohérence, l’accompagnement et la communication globale.

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

L’exposition d’art Régionale est un projet transfrontalier qui permet à 18 institutions de trois pays (Suisse, Allemagne et France) de présenter chacune des positions artistiques de la région de Bâle et de la région trinationale à la fin de l’année (Suisse du Nord-Ouest, Baden du Sud et Alsace).

Régionale 19, l’exposition transfrontalière unique en son genre

L’exposition d’art Régionale est un projet transfrontalier qui permet à 18 institutions de trois pays ...