Accueil » News » Les coups de coeur de COZE Magazine : du 5 au 11 novembre
L’Alsace bouge, elle ne manque pas d’idées sortie et d’évènements : une fois de plus, on va vous le prouver avec nos coups de coeur hebdomadaires ! Faites le plein de culture avec Coze Magazine !

Les coups de coeur de COZE Magazine : du 5 au 11 novembre

L’Alsace bouge, elle ne manque pas d’idées sortie et d’évènements : une fois de plus, on va vous le prouver avec nos coups de coeur hebdomadaires ! Faites le plein de culture avec Coze Magazine !

Sulki et Sulku ont des conversations intelligentes
Les 5 et 6 novembre
Au TNS – Strasbourg

Les 5 et 6 novembre, découvrez le spectacle de Jean-Michel Ribes, Sulki et Sulku ont des conversations intelligentes, avec Romain Cottard et Damien Zanoly.

© Giovanni Cittadini

Les 5 et 6 novembre, découvrez le spectacle de Jean-Michel Ribes, Sulki et Sulku ont des conversations intelligentes, avec Romain Cottard et Damien Zanoly. Proposé gratuitement, dans le cadre de L’Autre Saison, la pièce vous embarquera dans l’univers intriguant des deux protagonistes. À peine sortis de la pièce Musée Haut, Musée Bas, où ils figuraient en tant qu’oeuvre d’art, Sulki et Sulku ont ressenti le besoin irrépressible de continuer à discuter ensemble. Jean-Michel Ribes n’est pas parvenu à les en empêcher, et ce n’est pas faute d’avoir essayé. Vous trouverez ici quelques-unes de leurs conversations qu’il a réussi à retranscrire. Ils lui ont assuré qu’elles étaient intelligentes. Il n’en est pas sûr, mais avec eux on ne sait jamais. Sulki et Sulku font leur fête à la liberté de penser, clins d’oeil d’absurdité, dans tous les sens et par tous les temps, bulles de champagne dans la morosité.
+ d’infos

Festival Augenblick
Du 6 au 23 novembre
Dans tous les cinémas indépendants d’Alsace

La 14e édition du Festival Augenblick ce tiendra du 6 au 23 novembre dans tous les cinémas indépendants d’Alsace. À l’affiche du festival, 34 œuvres sélectionnées dans le répertoire cinématographique des pays germanophones.

La 14e édition du Festival Augenblick se tiendra du 6 au 23 novembre dans tous les cinémas indépendants d’Alsace. À l’affiche du festival, 34 œuvres sélectionnées dans le répertoire cinématographique des pays germanophones. Cette année, le festival Augenblick rend hommage au réalisateur allemand Andreas Dresen, qui nous fera l’honneur de venir en Alsace du 14 au 16 novembre. Cette invitation permettra au public de découvrir une partie de sa filmographie, dont ses deux derniers films, inédits en France, Timm Thaler et Gundermann. Parallèlement aux projections se tiendra la compétition, cœur du festival. Six films d’Allemagne, d’Autriche ou de Suisse y concourront. Pour cette 14e édition, une rétrospective mettra G.W. Pabst, grand cinéaste autrichien à l’honneur avec la projection de six de ses films, restaurés et numérisés en version originale sous-titrée… En écho à l’affiche de l’événement !
+ d’infos

Médiathèques Engagées
Du 7 au 17 novembre
Dans les médiathèques de la ville et l’Eurométropole de Strasbourg

Avoir une meilleure connaissance des différentes situations de migration, déconstruire les préjugés, sensibiliser à l’altérité, l’interculturalité et l’hospitalité : telles sont les questions abordées dans ce nouveau temps fort des médiathèques, « Les Médiathèques Engagées ».

Avoir une meilleure connaissance des différentes situations de migration, déconstruire les préjugés, sensibiliser à l’altérité, l’interculturalité et l’hospitalité : telles sont les questions abordées dans ce nouveau temps fort des médiathèques, « Les Médiathèques Engagées », qui se tiendra du 7 au 17 novembre sur le réseau des médiathèques de la ville et l’Eurométropole de Strasbourg. La semaine du 7 au 10 novembre sera consacrée à la connaissance des différentes situations de migration et à la déconstruction des préjugés ; la 2e semaine, du 13 au 17 novembre, abordera l’altérité, l’interculturalité et l’hospitalité. Au programme : concerts, conférences, ateliers… Divers événements pour s’ouvrir vers le monde !
+ d’infos

Train de la Paix
Les 8, 9, 10 et 11 novembre
À la gare de Burnhaupt-le-Haut

Deux trains ennemis sont bloqués dans la même gare, deux trains qui sont le trait d’union entre des adversaires qui ont su mettre la guerre de côté le temps d’une nuit. Une nuit de trêve et de rencontres, l’occasion de soigner des blessés ou encore d’écouter des notes de musique...

Deux trains ennemis sont bloqués dans la même gare, deux trains qui sont le trait d’union entre des adversaires qui ont su mettre la guerre de côté le temps d’une nuit. Une nuit de trêve et de rencontres, l’occasion de soigner des blessés ou encore d’écouter des notes de musique… Voici l’histoire du spectacle son et lumière « Train de la paix », qui se tiendra les 4, 8, 9, 10 et 11 novembre à la gare de Burnhaupt-le-Haut. Chaque jour, deux séances de 30 minutes seront proposées, à 18h30 et à 20h. Alors embarquez à bord du train, laissez vous emporter dans l’histoire, véritable célébration de la paix et de la fraternité entre les peuples !
+ d’infos

The Zapp Band + Léopard Da Vinci
Le 9 novembre, 20h30
À l’Espace Django – Strasbourg

Leur nom ne vous dit peut-être pas grand chose, mais The Zapp Band est un groupe tellement mythique qu’il est impossible à décrire en quelques lignes.

Leur nom ne vous dit peut-être pas grand chose, mais The Zapp Band est un groupe tellement mythique qu’il est impossible à décrire en quelques lignes. Pionnier de la funk, de l’électro funk et instigateur de la talk box (ancêtre de l’auto-tune ?), les frères Troutman ont largement influencé les musiques actuelles. Il s’agit probablement de l’un des groupes les plus samplé par le monde hip hop (Jay Z, Lil ‘Kim, Snoop Dogg…), notamment créateur du célèbre « California Love », en collaboration avec 2Pac et Dr. Dre… Le groupe légendaire vient de dévoiler son nouvel album et présentera ses nouveaux titres ainsi que ceux qui ont marqué leur carrière lors de leur passage exceptionnel à l’Espace Django, accompagné de Léopard Da Vinci, le 9 novembre à 20h30.
+ d’infos

Corine
Le 9 novembre, 20h30
Aux Dominicains de Haute-Alsace – Guebwiller

Corine était l’un des prénoms les plus donnés en France à la n des Trente Glorieuses, à l’heure du Rubik’s Cube et de la 4L. Gourmandises surannées, délicieusement groove et disco-funk, les chansons de Corine se fredonnent à l’envie.

Corine était l’un des prénoms les plus donnés en France à la n des Trente Glorieuses, à l’heure du Rubik’s Cube et de la 4L. Gourmandises surannées, délicieusement groove et disco-funk, les chansons de Corine se fredonnent à l’envie. Elles parlent de tout et rien, du quotidien, avec une légèreté faussement naïve, dixième degré assumé, joyeux et déluré. Direction les Dominicains de Haute-Alsace pour la (re)découvrir, lors de son concert le 9 novembre à 20h30. L’occasion de découvrir cette artiste joyeuse et délurée, qui manie l’humour et le second degré à travers ses chansons. Pas seulement un concert, cette représentation promet d’être un vrai spectacle !
+ d’infos

Schilick On Carnet
Du 9 au 11 novembre
À la Briqueterie – Schiltigheim

Le salon de l’illustration et du livre jeunesse, Schilick On Carnet, revient pour une 7e édition, du 9 au 11 novembre à la Briqueterie de Schiltigheim (anciennement Salle des Fêtes) !

Le salon de l’illustration et du livre jeunesse, Schilick On Carnet, revient pour une 7e édition, du 9 au 11 novembre à la Briqueterie de Schiltigheim (anciennement Salle des Fêtes) ! Une 7e année, symbole de l’âge de la raison dans la littérature jeunesse ! L’âge de la responsabilité, de la lecture qui accompagne désormais le dessin : comme une entrée dans la cour des plus grands. Au programme : rencontres, signatures, ateliers, conférences ainsi que de nombreuses animations… Parmi les nombreux invités, on retrouvera : Virginie Bergeret Atelier, Marion Billet, Marion Duval, Bénédicte Guettier, Antoine Guilloppé, Inky IK&SK Design Studio, Timothé Le Boucher, Christophe Mauri, Mawil, Charlotte Moundlic, Alexandra Pichard, et bien d’autres !
+ d’infos

Festival Jazzdor
Du 9 au 23 novembre
Dans différentes salles de l’Eurométropole strasbourgeoise et à Offenbourg

Des concerts d’exceptions, des dates uniques en France, des créations… Pour sa 33ème édition, le festival Jazzdor, qui se tiendra du 9 au 23 novembre dans différentes salles de l’Eurométropole strasbourgeoise et à Offenbourg, vous embarquera pour un voyage musical unique : 31 projets français, européens et internationaux à explorer pour le plus grand plaisir de vos oreilles. Du solo à l’orchestre d’harmonie, en acoustique ou en ciné-concert, plus de 100 musiciens seront au rendez-vous pour faire vibrer votre palpitant ! Parmi eux : John Scofield pour le concert d’ouverture le 9 novembre, le Aki Rissanen Trio le 16 novembre ou encore Archie Shepp Quartet qui assurera la soirée de clôture du festival. Prenez le risque d’aller vers l’inconnu, de saisir la musique au moment où elle s’invente…
+ d’infos

Humour à Sélestat
Du 9 au 25 novembre
Aux Tanzmatten – Sélestat

Au mois de novembre, c’est l’humour qui sera à l’honneur à Sélestat et plus précisément aux Tanzmatten ! Du 9 au 25 novembre, la salle de spectacle accueillera huit shows, pour le plus grand plaisir de vos zygomatiques.

Au mois de novembre, c’est l’humour qui sera à l’honneur à Sélestat et plus précisément aux Tanzmatten ! Du 9 au 25 novembre, la salle de spectacle accueillera huit shows, pour le plus grand plaisir de vos zygomatiques. Rendez-vous avec Madame Blanche le 9 novembre pour « Tout est possible », le 11 novembre pour un concert humoristique avec Les Swing Cockt’Elles et leur spectacle « Amour, Swing et Beauté ». Le 15 novembre Olivier de Benoist présentera « 0/40 ans » avant de laisser place à la 10e édition du « Grand Tremplin de l’Humour », animé par Karen Chataîgner le 17 novembre. Le 21 novembre, rendez-vous avec Elodie Poux et son spectacle « Le Syndrome du Playmobil », suivi le 22 novembre par « Sur rendez- vous » de Chris Esquerre. Pour finir, Patricia Weller et Denis Germain présenteront les 24 et 25 novembre leur spectacle « Le vieux bois et la vieille torche ».
+ d’infos

BONUS : le nouveau clip de FREEZ – Flamin’ Goes featuring Mike Ladd

Bonne semaine !

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Qui dit Noël en Alsace, dit marchés de Noël. Du marché traditionnel au marché médiéval, des produits artisanaux aux créateurs locaux, toutes sortes d'événements sont organisés dans toute la région, de mi-novembre à fin décembre, voir début janvier.

Calendrier des marchés de Noël 2018 en Alsace

Qui dit Noël en Alsace, dit marchés de Noël. Du marché traditionnel au marché médiéval, ...