Accueil » News » Cinéma » 14e édition du festival du cinéma en langue allemande : Augenblick
La 14e édition du Festival Augenblick ce tiendra du 6 au 23 novembre dans tous les cinémas indépendants d’Alsace. À l’affiche du festival, 34 œuvres sélectionnées dans le répertoire cinématographique des pays germanophones.

14e édition du festival du cinéma en langue allemande : Augenblick

La 14e édition du Festival Augenblick se tiendra du 6 au 23 novembre dans tous les cinémas indépendants d’Alsace. À l’affiche du festival, 34 œuvres sélectionnées dans le répertoire cinématographique des pays germanophones.

Cette année, le festival Augenblick rend hommage au réalisateur allemand Andreas Dresen, qui nous fera l’honneur de venir en Alsace du 14 au 16 novembre. Cette invitation permettra au public de découvrir une partie de sa filmographie, dont ses deux derniers films, inédits en France, Timm Thaler et Gundermann.

Parallèlement aux projections se tiendra la compétition, cœur du festival. Six films d’Allemagne, d’Autriche ou de Suisse y concourront.

Pour cette 14e édition, une rétrospective mettra G.W. Pabst, grand cinéaste autrichien à l’honneur avec la projection de six de ses films, restaurés et numérisés en version originale sous-titrée… En écho à l’affiche de l’événement !

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Comité des Fêtes de la ville de Saverne, en partenariat avec la ville de Saverne, et en coréalisation avec Produc’son renoue avec les grands spectacles d’été et présentera ainsi du 19 au 28 juillet (relâche les 23 et 24 juillet) une fresque historique trilingue : Si Saverne m’était contée.

Si Saverne m’était contée : une fresque historique trilingue sous forme de spectacle son, lumière et mapping

Le Comité des Fêtes de la ville de Saverne, en partenariat avec la ville de ...