Accueil » Expo and co » Archives » Mon beau sapin…

Mon beau sapin…

Du 24 novembre au 30 décembre 2018

Dans le magnifique écrin du Musée du Pays de Hanau, découvrez des sapins de Noël comme vous n’en avez jamais vus ! Des sapins revisités, réalistes, stylisés ou encore futuristes vous plongeront dans l’ambiance féérique de Noël.

Comme chaque année, le Musée confie la réalisation de sa traditionnelle exposition de Noël au Comité de Noël au Pays de Hanau. Un petit groupe de bénévoles a ainsi créé un décor pour mettre en valeur les œuvres contemporaines et ludiques de l’artiste. Elles ont également imaginé de vrais sapins sur plusieurs thèmes, parfois étonnants qui raviront petits et grands.

Enfin, les écoles maternelles d’Ingwiller et Bouxwiller ont également mis la main à la pâte en imaginant leurs sapins et leurs décorations du futur.

L’artiste : Norbert Glady
Né à Saverne en 1947, Norbert Glady est un artiste précoce et autodidacte. Adolescent déjà il s’essaie à l’art figuratif puis abstrait, mettant au point une technique mixte à base d’encres, de vinaigre et de lait. Parallèlement il se met à écrire poèmes, essais et pièces de théâtre en alsacien et en français. Fonctionnaire aux PTT, il ne cesse toute sa vie de créer en s’inspirant de ses voyages, et se passionne pour la couleur.
Il y a une dizaine d’année, peu avant Noël, son petit-fils Timothée lui demande « Papy, dessine-moi un sapin ! ». De cette demande naissent un, puis deux puis trois sapins… jusqu’à donner un ensemble de 120 créations, accompagnées d’autant de poèmes et récits sur les sapins. Aujourd’hui domicilié à Lupstein, Norbert Glady, toujours inspiré par cette thématique, continue d’alimenter cet ensemble.

Musée du Pays de Hanau
Place du Château – Bouxwiller
www.museedupaysdehanau.eu

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

C’est prodigieux ! de Magali Baribeau-Marchand + Bing, bang, plouf. d’Ikhyeon Park

Du 15 mars au 19 mai 2019 Vernissage : vendredi 15 mars à partir de ...