Accueil » News » Cinéma » La sélection cinéma du mois d’octobre

La sélection cinéma du mois d’octobre

CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER : 

Burning
de Lee Chang-dong

À Séoul, dans la veine du thriller, la caméra investit divers lieux, espaces de vies de personnages issus de classes sociales différentes. Sous couvert d’un triangle amoureux, Burning interroge notre rapport à l’autre, à la présence et son absence ; notre rapport au réel et à la frontière ténue qu’il entretient avec l’illusion, à ces écarts dont l’image est emplie et de laquelle émerge une douce fascination.

Le petit + : une surprise pour les fans de Walking Dead

CE QUE VOUS AURIEZ DÛ MANQUER :

Thunder Road
de Jim Cummings

Lorsqu’un court métrage plait, la pensée du spectateur a tendance à s’échapper vers une suite. Et pourtant, l’essai raté de Thunder Road nous confirme que ça n’est pas toujours une bonne idée de pousser jusqu’au long métrage. À l’enthousiasme premier succède l’irritation et le lassement. On peine à ressentir de l’empathie pour ce policier too much qui sombre dans une descente aux Enfers.

Le petit + : LE COURT (plan séquence de dix minutes du début du film)

À NE PAS MANQUER :

The house that Jack built
de Lars von Trier

Sortie le 17 octobre

De beaucoup il est détesté. Et s’il est vrai que le caractère provocateur de Lars von Trier fait de lui un artiste controversé, il n’en demeure pas moins vrai que ses films, s’ils peuvent, à leur tour, heurter, restent des œuvres singulières qui attestent de la dureté du réel. Soulever la cruauté de l’humanité permettrait-il d’atteindre une vérité salvatrice ? Dans les années 70, le film est une plongée dans la vie d’un tueur en série.

Le petit + : aimez-vous l’humour noir ?

Lauriane Albouy

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Qui dit Noël en Alsace, dit marchés de Noël. Du marché traditionnel au marché médiéval, des produits artisanaux aux créateurs locaux, toutes sortes d'événements sont organisés dans toute la région, de mi-novembre à fin décembre, voir début janvier.

Calendrier des marchés de Noël 2018 en Alsace

Qui dit Noël en Alsace, dit marchés de Noël. Du marché traditionnel au marché médiéval, ...