A Lire!
Accueil » Expo and co » Archives » Amusez la galerie !

Amusez la galerie !

Du 3 octobre au 3 novembre 2018

« Les « galeries » étaient auparavant des allées couvertes d’où les spectateurs pouvaient observer les joueurs du jeu de paume (sport apparu en France au XIII siècle). […] Pour se faire remarquer et amuser les spectateurs, les participants agrémentaient leur jeu de pirouettes et autres sauts acrobatiques. On disait alors qu’ils  »amusaient la galerie ». »

Cette exposition collective met la notion de jeu à l’honneur. Qu’il soit d’ordre visuel, plastique, psychologique ou encore humoristique, le jeu fait partie intégrante de nos habitudes de vie et de nos mécanismes de comportement. Pour cette exposition, les artistes sélectionnés ont eu carte blanche pour explorer, expérimenter et inventer des jeux de matières, de médiums ou encore de sens ; ils ont confronté, associé/dissocié, essayé, recommencé ! Ainsi ils ne manqueront pas de vous surprendre et de vous questionner sur la notion d’amusement .

Passionné par la technique de la gravure sur bois, JF. Baltzen joue avec son environnement et le met au service de son esprit créatif afin de réaliser des œuvres qui inspirent la joie de vivre !

Myrtille Béal vous présente depuis quelques années des pièces à taille humaine. Aujourd’hui elle réalise une installation dans laquelle trois petites sculptures textiles viennent redonner vie / actualiser ses collections de poupées et de gommes.

Jacqueline Bilheran-Gaillard s’inspire de l’Art contemporain Africain pour développer une série d’œuvres nées d’un assemblage fantasque d’objets hétéroclites, rebuts du quotidiens aux couleurs vibrantes.

Danielle E. Cenki pratique la photographie en Noir et Blanc depuis de nombreuses années. En recherche constante d’instants du quotidien à l’état brut, elle capture des images capables de finement retranscrire ses émotions.

Le travail de Nina Faramarzi dégage un dynamisme aux couleurs vivantes où calligraphies arabes et latines se mêlent au sujet, dialoguant avec lui de mille et une façons !

Patrick Gourgouillat présente des planches racontant les aventures d’un héro particulier, Monsieur Doggy. Jouant avec les lignes, son univers esthétique développe une naïveté bien dosée flirtant avec l’absurde qui n’est pas s’en rappeler la série télévisée Linéa.

Depuis trente ans Marie-France Jaffrennou mène une recherche graphique consacrée au Tarot de Marseille. Elle décompose et extrait l’essence même de ces cartes à travers différentes thématiques.

Le détonant duo d’artistes, Karly & Anne V revisitent le conte d’Alice aux pays des merveilles et en propose une suite épurée et grinçante, questionnant la société 3.0 et ses aberrations.

Les œuvres de Hervé Mairelle se composent d’une multitude de croquis agencés et retravaillés rendant hommage aux courbes féminines tout en raillant habilement l’attribut masculin.

Claude Malchiodi propose une série de peintures à l’humour décalé, parfois un peu noir et avec une pointe d’amertume ; elles dégagent un doux désespoir qui nous met face à l’absurdité du monde.

Les photographies de Mécheri Miloud mettent en évidence des situations étranges, des instants grotesques, des lieux qui offrent, à ceux qui savent regarder, un fragment d’insolite.

Caroline Riegert présente pour la première fois à la galerie de fines sculptures anthropomorphiques et/ou zoomorphiques, cela dépend de quel point de vue nous nous plaçons. L’artiste apporte un soin tout particulier aux détails, ce qui leurs confère un caractère soigné, décalé, grinçant.

Jacky Schieberlé utilise la diversité des techniques photographiques qu’il met au service de sa sensibilité. Ne souhaitant pas mettre des mots sur son travail, il laisse libre cours à l’interprétation du spectateur. Il s’amuse en réalisant.

SiHo-Art offre un panorama de visages riches de diverses expressions ; les sentiments de joie et d’allégresse sont ses moteurs de création.

Galerie Art’Course
49a rue de la Course – Strasbourg
www.galerieartcourse.com

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Rêveries de Noël de Youngmi KIM

Du 22 novembre au5 décembre 2018 Pas plus d’informations pour le moment. Galerie AIDA 130 ...