Accueil » News » Les coups de coeur de COZE Magazine : du 8 au 14 octobre

Les coups de coeur de COZE Magazine : du 8 au 14 octobre

L’Alsace bouge, elle ne manque pas d’idées sortie et d’évènements : une fois de plus, on va vous le prouver avec nos coups de coeur hebdomadaires ! Faites le plein de culture avec Coze Magazine !

Reverie + Gavlyn
Le 10 octobre, 20h30
À l’Espace Django – Strasbourg

Le mercredi 10 octobre, l’Espace Django accueillera le festival Hip Hop Won’t Stop avec la soirée The Wonder Woman Tour, qui mettra à l’honneur les deux artistes de la scène underground Hip-Hop de Los Angeles : Reverie et Gavlyn.

Le mercredi 10 octobre, l’Espace Django accueillera le festival Hip Hop Won’t Stop avec la soirée The Wonder Woman Tour, qui mettra à l’honneur les deux artistes de la scène underground Hip-Hop de Los Angeles : Reverie et Gavlyn. Si vous n’avez pas encore entendu parler de ces deux rappeuses, vous êtes probablement passés à côté de quelque chose ! Il est temps de vous rattraper ! Elles seront accompagnées par Dj LaLa et précédées par le rappeur local Géabé, qui présentera en avant-première quelques uns de ces nouveaux titres, à l’occasion de cette soirée exceptionnelle.
+ d’infos

Festival Indétour
Du 11 au 13 octobre
À Mulhouse (Gambrinus & Le Greffier) et à l’Espace Tival – Kingersheim

Après l’énorme succès rencontré lors des deux premières éditions, le festival Indétour revient pour un troisième volet, les 11, 12 et 13 octobre !

Après l’énorme succès rencontré lors des deux premières éditions, le festival Indétour revient pour un troisième volet, les 11, 12 et 13 octobre ! Le jeudi 11 octobre, direction le centre de Mulhouse pour une soirée gratuite au Gambrinus et au Greffier avec les locaux Skyman Sound et La Durite. Les 12 et 13 octobre, direction l’Espace Tival de Kingersheim pour deux soirées de concerts, avec à l’affiche Jahneration et Hippocampe Fou, accompagnés de Balagan, Selecta Leevup, le vendredi 12 octobre. Le samedi 13 octobre on retrouvera Demi Portion et Kacem Wapalek ainsi que Salad’ Tomat’ Onion, Odisy & Ugo Ayss, SMR et Dayo. Un sacré programme qui laisse déjà percevoir une superbe troisième édition !
+ d’infos

Festival Bulb
Du 12 au 19 octobre
Au Théâtre de la Coupole – Saint-Louis

Après le succès de la première édition, en 2017, le Théâtre de la Coupole a décidé de réitérer l’opération. C’est reparti pour le Festival Bulb ! Rendez-vous du 12 au 19 octobre pour une série de spectacles et ateliers tous publics. À l’affiche : Laurenzaccio, une comédie clownesque le 12 octobre ; Le carnaval des animaux, un théâtre d’ombre proposé dans une roulotte, à plusieurs reprises le 13 octobre ; Bottom’s Dream de Shakespeare, comédie jouée en anglais et en français le 13 octobre également et pour finir Cabaret Junior, un cabaret musical suivi d’un cours de danse avec le public le 19 octobre. Côté atelier, seront proposés gratuitement : confection de marionnettes écolos le 14 octobre, jonglage le 17 octobre et cabaret le 19 octobre.
+ d’infos

Trémolo par l’Orchestre philharmonique de Strasbourg
Le 13 octobre, 11h
À la Cité de la Musique et de la Danse – Strasbourg

Trémolo était musicien dans l’âme. Il jouait de ses instruments jour et nuit. Mais ce qui était de la musique à ses oreilles était du bruit pour ses voisins. Un jour, à minuit, Madame Abrah Kadabrah, la voyante extralucide du dessus, fit irruption chez lui... et lui jeta un sort.

Trémolo était musicien dans l’âme. Il jouait de ses instruments jour et nuit. Mais ce qui était de la musique à ses oreilles était du bruit pour ses voisins. Un jour, à minuit, Madame Abrah Kadabrah, la voyante extralucide du dessus, fit irruption chez lui… et lui jeta un sort. Sa musique sonnait de plus en plus sourde et étouffée. Ses instruments se remplissaient de notes grosses et noires comme des olives. Rémi Studer et l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg revisiteront l’univers caustique et truculent de Tomi Ungerer à travers une adaptation originale de l’ouvrage du dessinateur alsacien à l’occasion d’une représentation exceptionnelle le 13 octobre, à 11h, à l’Auditorium de la Cité de la Musique et de la Danse.
+ d’infos

StrasBier Fest
Le 14 octobre, 10h
À la Halle du Neudorf et Place du Marché – Strasbourg

Amateurs de bières ou simples curieux à la recherche de qualité et d’authenticité, rendez-vous au Neudorf (Halle et Place du Marché) le dimanche 14 octobre pour le StrasBier Fest, le salon de la bière artisanale alsacienne !

Amateurs de bières ou simples curieux à la recherche de qualité et d’authenticité, rendez-vous au Neudorf (Halle et Place du Marché) le dimanche 14 octobre pour le StrasBier Fest, le salon de la bière artisanale alsacienne ! Pour l’occasion, une vingtaine de stands consacrés à la bière seront proposés, 17 microbrasseurs locaux vous présenteront leurs doux breuvages pendant que la choucroute traditionnelle des Brasseries Gourmandes Joël Zinger et des tartes flambées au feu de bois seront concoctées. Une journée qui vous permettra de rencontrer la nouvelle génération de brasseurs alsaciens, mais aussi de déguster leurs bières à la pression. « StrasBier Fest, c’est the place to beer! »
+ d’infos

Alsace Vegan Festival
Le 14 octobre, 10h30
Au Centre Socio-Culturel de l’Escale (Robertsau) – Strasbourg

L’association Farplace France présentera, le dimanche 14 octobre, au Centre Socio-Culturel de l’Escale, son tout premier festival vegan. Cet événement sera l’occasion de découvrir ou faire découvrir à vos proches des alternatives éthiques en matière d’alimentation, d’hygiène, de mode, etc.

L’association Farplace France présentera, le dimanche 14 octobre, au Centre Socio-Culturel de l’Escale, son tout premier festival vegan. Cet événement sera l’occasion de découvrir ou faire découvrir à vos proches des alternatives éthiques en matière d’alimentation, d’hygiène, de mode, etc. L’occasion, par ailleurs, d’aller à la rencontre de différentes associations parmi lesquelles l’emblématique Sea Shepherd France ou encore L214, l’association qui dénonce, preuves terribles à l’appui, les abus perpétrés régulièrement dans les abattoirs français. À noter que le festival proposera un programme d’animations, avec des conférences, ateliers et projections.
+ d’infos

The Circle of Dancers
Le 14 octobre, 15h
Au PréO – Oberhausbergen

Devenu l’un des rendez-vous phares de l’automne, The Circle of Dancers revient pour une 7e édition, au PréO, le dimanche 14 octobre.

Devenu l’un des rendez-vous phares de l’automne, The Circle of Dancers revient pour une 7e édition, au PréO, le dimanche 14 octobre. Organisé par la compagnie Mira, en partenariat avec la salle accueillante, The Circle of Dancers est un événement qui permet de promouvoir la danse et la culture Hip Hop à travers la rencontre, le partage et le respect. On y retrouvera des danseurs de toute la région, d’Allemagne et de Suisse, autour d’un battle dans plusieurs catégories : 2vs2 Break, 2vs2 All Style et 2vs2 Kidz (- de 15 ans), sur les sons distillés par Dj Peck. À noter que les gagnants désignés par le jury et les applaudissements du public seront qualifiés pour le Who’s Next Battle Pro International, le 27 octobre à Haguenau pour les Kidz et en décembre pour les autres. Ambiance familiale, énergie et performance font de l’après-midi un moment Hip Hop tout en force !
+ d’infos

Bonne semaine !

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le samedi 22 décembre, Zone51 vous invite à célébrer les 20 ans de l’association à l’occasion d’une soirée de concerts punk-rock, en compagnie des Négresses Vertes, Elmer Food Beat, Les Fatals Picards, The Moorings et La Consigne.

L’association Zone51 fête ses 10 ans avec une soirée de concerts punk-rock

Le samedi 22 décembre, Zone51 vous invite à célébrer les 20 ans de l’association à ...