Accueil » Expo and co » Archives » White Trash Family de Joris Tissot

White Trash Family de Joris Tissot

Du 11 octobre au 3 novembre 2018
Vernissage : jeudi 11 octobre à partir de 18h

Rêver, chercher, apprendre, créer, détruire.
C’est dans une réappropriation de l’art classique que l’artiste nous livre ici une vision simple, basique, de ce que le dessin est à l’art. Dessin comme miroir à idées, l’artiste se livre sur ses pensées, ses visions, sans filtres, avec humilité, naturel et authenticité.
Dans cet optique Joris Tissot traite de sujet de la vraie vie, ce qui le et nous touche de prêt ou de loin sans prétention de message révolutionnaire, politique ou simplement de position.

Faiseur d’image ou artiste c’est la tout le questionnement de Joris Tissot sur son propre travail, cherchant à tendre à sa propre perfection et le plus possible à rester sobre, vrai et simple il s’emploie malgré tout à nous questionner sur notre quotidien, notre position face à l’art et au travail, notre intimité et notre spiritualité.

Né en 1991 dans le Jura, Joris Tissot, totalement autodidacte, s’est surtout intéressé à l’histoire de l’art et à l’intimité des artistes à travers l’histoire. De là en surgit un travail riche de références, de messages et d’interprétations cachées et différentes.

Travaillant aujourd’hui sur de grands projets d’installation monumentale, il garde au dessin, petit et grand format, la place importante qu’il a pour lui et pour l’art contemporain.

Galerie Christophe Tailleur
11 rue des juifs – Strasbourg

joristissot1904.wixsite.com

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Luminaires et tissages circulaires de Nicolas Houdin

Du 9 mai au 27 juin 2019 Vernissage : mardi 7 mai à partir de 18h30 ...