Accueil » Musique » Dans ton casque » Atef Aouadhi alias Rachid Bowie, l’artiste multi-facettes
À l’occasion des cinq ans du label October Tone et des October Tones Parties, qui se tiendront du 25 au 27 octobre au Molodoï, nous avons souhaité laisser carte blanche à un artiste musical incontournable de la scène alsacienne : Atef Aouadhi.
© Saba Niknam

Atef Aouadhi alias Rachid Bowie, l’artiste multi-facettes

À l’occasion des cinq ans du label October Tone et des October Tones Parties, qui se tiendront du 25 au 27 octobre au Molodoï, nous avons souhaité laisser carte blanche à un artiste musical incontournable de la scène alsacienne : Atef Aouadhi.

Connu pour ses diverses casquettes, membre du groupe Hermetic Delight, fondateur du label October Tone et actuel coordinateur ainsi que Dj, sous le nom de Rachid Bowie, Atef s’est fait une place dans l’univers musical de part son originalité et son ouverture. On le retrouve régulièrement, armé de son téléphone et de son câble jack, au Mudd Club ou ou FAT, où il assure des Dj sets à coup de musique transcendentale, qu’elle soit électrique ou électronique. Parallèlement, Atef continue l’aventure avec Hermetic Delight, un groupe qu’il a fondé avec quelques amis en 2012. Un groupe qui l’a lancé dans le monde de la musique et qui lui a permis de fonder quelques années plus tard, le label October Tone, qui célèbre son quinquennat.

À noter que l’année 2019 marquera un grand tournant pour le groupe Hermetic Delight, qui après quelques EP, sortira son premier album. Un album en préparation, qui sera marqué par quelques belles collaborations, comme Mark Gardener (du groupe Ride) ou encore l’un des membres du groupe Crocodiles.

DATES DES SCÈNES À VENIR :

> Mudd Club (Strasbourg), le 6 octobre 2018
> Molodoï (Strasbourg) à l’occasion des October Tone Parties le 25 octobre avec Hermetic Delight et le 27 octobre sous Rachid Bowie.

octobertone.com
Facebook : Rachid BowieHermetic Delight – October Tone
Instagram : @rachidbowie@hermeticdelight_official

SES 10 TITRES DU MOMENT :

  1. Victime – Fatigue

  1. Bleib Modern – If Love Is Just a Word

  1. Töfie – Lügner

  1. Camera – Ausland

  1. Crocodiles – Mirrors

  1. Ride – Catch You Dreaming

  1. Anna Calvi – Hunter

  1. MGMT – TSLAMP

  1. ABRA – Roses

  1. Pet Shop Boys – West End Girls

BONUS : Le son pour faire le ménage
TRAAMS – A House On Fire

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Il a encore peu de visibilité, mais on peut vous dire pour sûr que A-Rob est une pépite, un diamant brut de la scène musicale locale. Mais qui est-il ?

A-Rob, le jeune rappeur inspirant à suivre de près !

Il a encore peu de visibilité, mais on peut vous dire pour sûr que A-Rob ...