Accueil » News » Les coups de coeur de COZE Magazine : du 1er au 7 octobre
L’Alsace bouge, elle ne manque pas d’idées sortie et d’évènements : une fois de plus, on va vous le prouver avec nos coups de coeur hebdomadaires ! Faites le plein de culture avec Coze Magazine !

Les coups de coeur de COZE Magazine : du 1er au 7 octobre

L’Alsace bouge, elle ne manque pas d’idées sortie et d’évènements : une fois de plus, on va vous le prouver avec nos coups de coeur hebdomadaires ! Faites le plein de culture avec Coze Magazine !

Festi’brasse
Du 5 au 7 octobre
À la Drêche – Strasbourg

Du 5 au 7 octobre, direction La Drêche pour la fête de la bière artistico-convivialo-bièresque : Festibrasse ! Un week-end organisé pour mettre en lumière le produit d’un savoir-faire artisanal sur un site d’exception, Le Parc Gruber, ancienne brasserie fondée en 1815.

Du 5 au 7 octobre, direction La Drêche pour la fête de la bière artistico-convivialo-bièresque : Festibrasse ! Un week-end organisé pour mettre en lumière le produit d’un savoir-faire artisanal sur un site d’exception, Le Parc Gruber, ancienne brasserie fondée en 1815. L’occasion de déguster des bières issues d’une dizaine de microbrasseries locales, le tout dans une ambiance artistique et festive. Parallèlement, se tiendront concerts, spectacles, ateliers, visites contées, jeux et bien d’autres surprises ! Parmi les brasseries attendues, on verra La Narcose, Radwulf ou encore les brasseries Bendorf, Storig, 3 Mâts, Perle… S’gelt !
+ d’infos

Le Voyageur Optimiste
Du 5 au 7 octobre à la Choucrouterie – Strasbourg
Le 12 octobre à la Saline – Soultz-sous-Forêts

L’histoire vraie d’un tour du monde en 80 jours sans un centime : c’est ce que Muammer Yilmaz vous propose de découvrir avec son spectacle « Le Voyageur Optimiste ».

L’histoire vraie d’un tour du monde en 80 jours sans un centime : c’est ce que Muammer Yilmaz vous propose de découvrir avec son spectacle « Le Voyageur Optimiste ». Rendez-vous au Théâtre de la Choucrouterie pour trois dates, les 5, 6 et 7 octobre et à la Saline le 12 octobre pour embarquer dans l’aventure, mêlant conte, vidéo et humour. L’occasion de faire le tour des expériences et rencontres vécues par Muammer, alsacien d’origine turque, qui partagera cette aventure et nous fera voyager tout autour du monde. Un spectacle porté sur l’ouverture, la solidarité et la positivité, à l’image du comédien !
+ d’infos

Festival La Vallée des Contes
Du 5 au 20 octobre
Dans la vallée de Munster

Le festival « La Vallée des Contes » fête cet automne sa 19e édition, bel exemple de ténacité, d’engagement et de passion ! Rendez-vous du 5 au 20 octobre dans divers lieux de la vallée de Munster pour découvrir les spectacles, rencontres et soirées qui rythmeront le programme de cette nouvelle année.

Le festival « La Vallée des Contes » fête cet automne sa 19e édition, bel exemple de ténacité, d’engagement et de passion ! Rendez-vous du 5 au 20 octobre dans divers lieux de la vallée de Munster pour découvrir les spectacles, rencontres et soirées qui rythmeront le programme de cette nouvelle année. Parmi les temps forts : une soirée conviviale à la ferme-auberge de Christlesgut, une rencontre festive entre contes, vins et fromages à la cave coopérative de Turckheim, un conte biblique dans la belle chapelle Sainte Catherine de Soultzbach-les-Bains, ou encore une visite guidée de la jolie cité médiévale, par Rolande Megnouche… Réchauffons-nous ensemble en écoutant les contes et légendes issus du patrimoine oral des peuples et des cultures du monde, car ils nous racontent les joies, les peines et les mystères de la Vie, et de la rencontre avec l’Autre.
+ d’infos

Timelight
Du 5 octobre au 4 novembre
À Strasbourg et Saint-Louis

Porté par l’association Le Tube, Timelight invite à parcourir la ville durant le mois d’octobre, à la découverte des œuvres nées d’une réflexion collective menée par six artistes autour du mouvement Disco, genre musical mais aussi révolution sociale des années 70.

Porté par l’association Le Tube, Timelight invite à parcourir la ville durant le mois d’octobre, à la découverte des œuvres nées d’une réflexion collective menée par six artistes autour du mouvement Disco, genre musical mais aussi révolution sociale des années 70. Dans ce cadre là, l’association propose une exposition, du 5 octobre au 4 novembre, restitution de six mois de collaboration entre six jeunes artistes régionaux et nationaux : Océan Delbes, Claire Guetta, Coralie Lhote, Jonathan Naas, Anne-Laurence Ndaptjé et Marie Primard. Parallèlement à cette restitution, se tiendront plusieurs événements : une série de six workshops, ainsi qu’une projection du film Saturday Night Fever à l’auditorium du MAMCS, suivie d’une rencontre avec Alexandre Augrand le mardi 30 octobre et une soirée Disco Never Dies à La Clandestine le mercredi 31 octobre !
+ d’infos

L’Entourloop ft Troy Berkley and N’Zeng
Le 6 octobre à 20h30
À l’Espace Django – Strasbourg

Comme un symbole, leur nouvel album s’intitule « Le Savoir Faire ». Le collectif stéphanois a en effet acquis une expérience rare et singulière. Le mélange des musiques cousines que sont le reggae et le hip hop, est devenu la marque de fabrique de ces bidouilleurs de sons aux collaborations aussi nombreuses que prestigieuses. Tout cela vous est évidemment servi dans un live terriblement efficace, chauffé à blanc par le Tekova Squad qui ne donne pas son reste en matière de brûlage de scène…
+ d’infos

La Strasbourgeoise
Le 7 octobre à 9h30
À Strasbourg

La 9e édition de La Strasbourgeoise, la course organisée dans le cadre d’Octobre Rose, autour de la sensibilisation des femmes et leur entourage sur l’importance du dépistage du cancer du sein se tiendra le 7 octobre.

La 9e édition de La Strasbourgeoise, la course organisée dans le cadre d’Octobre Rose, autour de la sensibilisation des femmes et leur entourage sur l’importance du dépistage du cancer du sein se tiendra le 7 octobre. Au départ de la route de Vienne 9h30 pour la course à pied et Rivetoile à 9h50 pour la marche, 12 000 coureur(e)s et marcheurs(euses) seront attendus ! À noter que cette année, une traversée de Strasbourg en canoë se tiendra le 6 octobre dans le cadre d’Octobre Rose, avec l’Association « Strasbourg Eaux Vives » et « L’ASCPA ». Il ne reste plus que quelques dossards, alors qu’est ce que vous attendez pour prendre le votre ?
+ d’infos

Brunch romantique
Le 7 octobre à 11
Aux Dominicains de Haute-Alsace – Guebwiller

Amateurs de moments inoubliables, mélomanes, gourmets... Les Dominicains de Haute-Alsace proposent un rendez-vous tasty, healthy voire hygge, pour oublier les frimas d’octobre et se délecter de musiques et de bons mets dans un cadre somptueux. Rendez-vous le dimanche 7 octobre à partir de 11h !

Amateurs de moments inoubliables, mélomanes, gourmets… Les Dominicains de Haute-Alsace proposent un rendez-vous tasty, healthy voire hygge, pour oublier les frimas d’octobre et se délecter de musiques et de bons mets dans un cadre somptueux. Rendez-vous le dimanche 7 octobre à partir de 11h ! Le brunch sera réalisé par La Louve, épicerie fine. Au programme : régal des sens pour un concert de goût durant lequel esthétique, savoir-faire et qualité s’entremêlent. Les propositions de gourmandises de saison accompagnent un répertoire délicatement romantique. Rachmaninov, Schubert, Brahms et Ravel seront interprétés sur le piano double Pleyel par Alexandre Lory et Clément Lefebvre.
+ d’infos

Bonne semaine !

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le jeune festival mulhousien dédié à la micro-édition, Microsiphon, fait son retour du 27 au 29 septembre dans le centre-ville de Mulhouse et au Motoco. Au programme de ce troisième opus : de la micro-édition bien évidemment, des expositions, des concerts ainsi que des performances.

Festival Microsiphon, jamais 2 sans 3 !

Le jeune festival mulhousien dédié à la micro-édition, Microsiphon, fait son retour du 27 au ...