Accueil » News » Les coups de coeur de COZE Magazine : du 24 au 30 septembre
L’Alsace bouge, elle ne manque pas d’idées sortie et d’évènements : une fois de plus, on va vous le prouver avec nos coups de coeur hebdomadaires ! Faites le plein de culture avec Coze Magazine !

Les coups de coeur de COZE Magazine : du 24 au 30 septembre

L’Alsace bouge, elle ne manque pas d’idées sortie et d’évènements : une fois de plus, on va vous le prouver avec nos coups de coeur hebdomadaires ! Faites le plein de culture avec Coze Magazine !

Singing Garden
Les 25 et 27 septembre, à 20h
À l’intérieur et à l’extérieur de l’Opéra National du Rhin – Strasbourg

Cette année, l'Opéra National du Rhin a voulu son ouverture de saison festive ! C'est à cette occasion que l'institution incontournable proposera une soirée aux multiples visages : Singing Garden, avec de la musique contemporaine, de la danse et de la vidéo, à l'intérieur et à l'extérieur de l'Opéra.

Cette année, l’Opéra National du Rhin a voulu son ouverture de saison festive ! C’est à cette occasion que l’institution incontournable proposera une soirée aux multiples visages : Singing Garden, avec de la musique contemporaine, de la danse et de la vidéo, à l’intérieur et à l’extérieur de l’Opéra les 25 et 27 septembre, à 20h. C’est à un événement aux multiples éclats inattendus et aux complicités insolites que le metteur en scène Philippe Arlaud vous invite, en connivence avec la cheffe d’orchestre Claire Levacher à la tête de l’ensemble Linea. Dans une mise en espace où lumières et vidéo auront la part belle et vont transformer la salle de l’Opéra, les événements ne vont pas manquer avec la création mondiale de Francesco Alvarado (1984°), les créations françaises de Singing Garden de Toshio Hosokawa (1955°) et de Rhondda Rips It Up! (extraits) de Elena Langer (1974°) et l’interprétation par un chœur d’hommes d’une œuvre de David Lang (1957°). Dans la deuxième partie de ce spectacle auquel sont associés Musica et L’Ososphère, des danseurs du Ballet de l’Opéra national du Rhin dirigés par de jeunes chorégraphes et accompagnés de DJ vont investir un lieu surprise et vous convaincre que le titre de cette soirée n’est pas usurpé…
+ d’infos

Soirée d’ouverture – 18e Journées de l’Architecture
Le 28 septembre, à 18h30
Au Zénith Europe – Strasbourg

Cette année encore la Maison Européenne de l’Architecture - Rhin Supérieur organise son festival trinational Les Journées de l’Architecture dans une vingtaine de villes en Allemagne, en France et en Suisse.

Cette année encore la Maison Européenne de l’Architecture – Rhin Supérieur organise son festival trinational Les Journées de l’Architecture dans une vingtaine de villes en Allemagne, en France et en Suisse. Cette 18e édition sera consacrée au thème Ensemble(s) l Gemeinsam(er) ! Parmi les nombreuses manifestations, trois temps-forts marqueront cette nouvelle édition : la soirée d’ouverture, qui se déroulera le 28 septembre au Zénith de Strasbourg et accueillera l’architecte française Odile Decq à l’occasion d’une conférence inaugurale. Cette soirée fera également la part belle au premier volet de l’exposition Abstraction & Architecture. Le 19 octobre, direction La Fonderie à Mulhouse pour une conférence intermédiaire avec l’architecte norvégien Kjetil Traedal Thorsen avant de clôturer le festival, le 31 octobre à Offenburg avec l’américain Daniel Libeskind.
+ d’infos

Festival Microsiphon
Du 28 au 30 septembre
Sur le site de la friche DMC – Mulhouse

Microsiphon, le festival mulhousien de micro-édition récidivera pour une seconde édition, les 28, 29 et 30 septembre prochain, sur le site de la friche industrielle DMC.

Microsiphon, le festival mulhousien de micro-édition récidivera pour une seconde édition, les 28, 29 et 30 septembre prochain, sur le site de la friche industrielle DMC. Pour cette formule 2018, sera à l’honneur le fait main en série limitée dans une ambiance « fais le toi-même » (éditions papiers, objets, sons, installations…). Parmi les artistes annoncés, on retrouvera : l’Enclume, 3615 Señor, Éditions E2, Le Studio Sauvage, Aurélien Benoist, En l’encre nous croyons… Ça promet !
+ d’infos

Ouverture de saison de l’Espace Django
Le 29 septembre, à 19h
À l’Espace Dango – Strasbourg

Top départ de la saison de l’Espace Django ! Avec un programme 100% euphorisant, dans lequel s’entrechoquent percussions, cirque, musique, danse et autres surprises. Sans oublier les nouveautés du bâtiment, pour rendre Django toujours plus vivant et chaleureux. Ça démarre fort. La saison qui va suivre n’a qu’à bien se tenir… Au programme de cette soirée d’ouverture : Bambatuc, Rat Dit Noir, Radio FMR, Hip-Hop’Era et 10LEC6 ! Une affiche festive qui vous plongera dans l’ambiance de cette nouvelle saison à l’Espace Django !
+ d’infos

Soirée Game Over
Le 29 septembre, à 22h
Au Stide Indoor Bike Park – Strasbourg

Après une première édition à Colmar en 2017, l’équipe d’Hard Nervous Elsass Sound s’apprête à investir la capitale Alsacienne avec la seconde étape du concept de soirées mêlant musique Hardcore et jeux vidéos, « Game Over », le samedi 29 septembre au Stride Indoor Bike Park.

Après une première édition à Colmar en 2017, l’équipe d’Hard Nervous Elsass Sound s’apprête à investir la capitale Alsacienne avec la seconde étape du concept de soirées mêlant musique Hardcore et jeux vidéos, « Game Over », le samedi 29 septembre au Stride Indoor Bike Park. Cette année, c’est le thème « Zombies » inspiré du jeu Call Of Duty qui sera mis à l’honneur ! Qui dit nouveau thème, dit nouveau lieu, nouvelle ambiance et nouveau système son ! Les Djs locaux seront comme à leur habitude mis à l’honneur et auront la chance cette fois-ci de pouvoir jouer aux côtés de trois artistes de renoms de la scène underground en Belgique et aux Pays-bas, Tripped, Unproven et Ysiss. En résumé, une soirée pour les amateurs de kicks Hardcore allants de 200 à plus de 300 bpm !
+ d’infos

Game of Skate
Le 30 septembre, à 14h
Sur le parvis du Musée d’Art moderne et contemporain – Strasbourg

Le skateshop local, Rolling Spade organise, ce samedi 30 septembre un contest de skate, « Game of SKATE », qui se tiendra au « Z » (paris du Musée d’Art Moderne de Strasbourg). Des lots Rolling Spade et DC shoes seront mis en jeu pour les meilleurs riders de la journée. Lors de l’évènement un kicker Graw Jump Ramps sera mis à disposition, une cagnotte sera réalisée pour obtenir les fonds et d’acquérir le même model, qui sera ensuite mis à disposition des skaters !
+ d’infos

Le Vélo Gourmand de l’Eurodistrict
Le 30 septembre, à 10h
Sur le circuit Eurodistrict Strasbourg-Ortenau

Le Vélo Gourmand de l’Eurodistrict est de retour pour une nouvelle édition le 30 septembre ! Ce sera cette fois-ci l’occasion de découvrir le sud de l’Eurodistrict.

Le Vélo Gourmand de l’Eurodistrict est de retour pour une nouvelle édition le 30 septembre ! Ce sera cette fois-ci l’occasion de découvrir le sud de l’Eurodistrict. Cette année, le circuit transfrontalier d’environ 50 km passera par les villes d’ Herbsheim (FR), Rossfeld (FR), Neunkirch (FR), Friesenheim (FR), Rhinau (FR) et Boofzheim (FR) dans le Grand Ried français et Kappel-Grafenhausen (DE) et Ettenheim (DE) dans l’Ortenau allemande. Autour du thème « fruits et légumes », des producteurs locaux, des associations et des villes proposeront tout au long du circuit vélo des dégustations, petite restauration ainsi que des animations, ambiance musicale et activités ludiques pour petits et grands ! Nouveauté 2018 : il est désormais possible d’entrer et de sortir du circuit à son propre rythme et sans fenêtre de temps depuis toutes les villes participantes. C’est gratuit et sans inscription alors rejoignez le mouvement !
+ d’infos

Bonne lecture !

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les October Tone Parties sont de retour ! Après une édition 2016 qui a remporté un franc succès, les soirées du label strasbourgeois reviennent du 25 au 27 octobre au Molodoï pour trois nuits autour des artistes du label quasi-éponyme et une quinzaine de groupes aux esthétiques multiples...

Trois nuits de folie au Molodoï avec les October Tone Parties

Les October Tone Parties sont de retour ! Après une édition 2016 qui a remporté ...