Accueil » News » Le choc danse classique/hip hop à l’occasion du battle Hip-Hop’Era
Pour ce lancement de saison, l'Opéra National du Rhin et l'Espace Django ont unis leurs forces pour proposer un événement unique et original : le battle de danse Hip-Hop'Era, qui se tiendra le samedi 29 septembre à 19h, dans le cadre de l'ouverture de saison de la salle de concert du Neuhof. 

Le choc danse classique/hip hop à l’occasion du battle Hip-Hop’Era

Pour ce lancement de saison, l’Opéra National du Rhin et l’Espace Django ont unis leurs forces pour proposer un événement unique et original : le battle de danse Hip-Hop’Era, qui se tiendra le samedi 29 septembre à 19h, dans le cadre de l’ouverture de saison de la salle de concert du Neuhof.

Vous avez déjà vu un danseur de ballet sur des airs de hip hop ? Un danseur de hip hop sur des airs d’Opéra ? Allons plus loin, une arabesque face à une coupole ? C’est l’occasion !

Pour cet événement hors normes, l’Espace Django accueillera une rencontre inédite entre des danseurs aux styles et aux parcours différents, mais pourtant si proches : le hip-hop de la compagnie Illusion Crew et des danseurs du Ballet de l’Opéra National du Rhin.

EN PLUS :

L’ouverture de saison de l’Espace Django sera également marquée par des déambulations, du cirque et des concerts ! Et oui, ils ne font pas les choses à moitié… Et en plus, l’entrée est gratuite toute la soirée !

Le programme de la soirée :

> BOMBATUC
Déambulation de percussions brésiliennes
À 19h sur le parvis

Vibrez et dansez au son du surdo, de la caixa, du repique, du tamborim ou du chocalho sur des rythmes tels que le Funk, le Maculélé, l’Afoxé ! Les différentes familles d’instruments sont organisées par sections, jouant des rythmes différents et complémentaires, le tout formant une Batucada. C’est l’énergie du Carnaval de Rio qui revient au Neuhof, pour la 3è année consécutive !

> RAT DIT NOIR
Cirque « agacé »
À 19h15 sur le parvis

Une gueule, de gros bras musclés, un petit gilet noir et le tour est joué, Manuel Bastardo dit le Rat dit Noir entre en scène ! Ce circassien de haut vol entraînera les adultes et les enfants dans un monde féérique, de rires et de performances, sur le parvis de l’Espace Django. Le cirque comme on l’aime, la tête dans les étoiles et le cœur en apesanteur.

> RADIO FMR
Dès 20h dans le hall

La Fabrique à Sons installera son studio de radio éphémère à l’occasion de notre ouverture de saison. Ivan Vollet animera une émission participative où vous deviendrez tour à tour intervenants, animateurs et protagonistes. A l’aide de quelques micros, de vieux jouets sonores bidouillés, d’une table de mixage, les participants pourront s’essayer aux joies de la création radiophonique. Interview, reportage, création de jingle, habillage sonore, etc. Idéal pour partager vos retours d’expérience sur la soirée !

> HIP-HOP’ERA
Battle de danse
À 20h en salle

> 10LEC6 (FRA)
Concert afro/électro/punk
À 21h00 sur scène

Pas d’hésitation, prononcez dyslexique pour 10LEC6 ! Pour faire simple, ce projet c’est « une ligne de basse que personne ne comprend, des percussions folles et un gimmick vocal qui rentre dans le crâne. » Ce groupe à géométrie variable s’est formé autour du street-artiste Simon, du producteur/DJ Jess et de la chanteuse Nicole, qui vient du gospel mais peut aussi rapper et crier, le tout en Bulu (langue bantoue parlée dans le sud du Cameroun). Elle apporte à 10LEC6 une coloration afro-punk, plus scandée, plus tribale, moderne et surtout dansante. Le projet s’est taillé une jolie réputation autant sur scène que dans les dancefloors. Des influences innombrables qui accentuent encore plus le côté déstructuré (dyslexique en somme) du projet. Un concassage en règle de rythmes et de basses, porté par des sonorités traditionnelles et des incantations vocales qui explosent en un flow incandescent. Petit protégé de Pedro Winter et de son label Ed Banger (Justice, Breakbot, Mr Oizo…), 10LEC6 risque bien d’enflammer Django ! Alors oui, le ton est donné : la saison à suivre n’a qu’à bien se tenir !

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le samedi 22 décembre, Zone51 vous invite à célébrer les 20 ans de l’association à l’occasion d’une soirée de concerts punk-rock, en compagnie des Négresses Vertes, Elmer Food Beat, Les Fatals Picards, The Moorings et La Consigne.

L’association Zone51 fête ses 10 ans avec une soirée de concerts punk-rock

Le samedi 22 décembre, Zone51 vous invite à célébrer les 20 ans de l’association à ...