Accueil » Expo and co » Archives » Fous de couleurs

Fous de couleurs

Du 28 septembre au 7 octobre 2018

L’exposition Fous de couleurs ou la jouissance de la couleur et la joie de peindre partagées. Ce n’est pas surprenant qu’Aymery Rolland, peintre, invite la jeune céramiste singulière Morgane Salmon à investir avec lui son nouvel espace d’exposition dans son atelier à Gries.

Malgré la différence de leur parcours et du medium de prédilection, ils sont tous les deux fous de couleurs. De toile en toile, de céramique en céramique, les deux artistes manient les différents contrastes colorés dans toute leur complexité et intensité. Une densité picturale ainsi obtenue assure aux couleurs une forte présence matérielle autant dans les peintures d’Aymery que sur les surfaces peintes des céramiques de Morgane.

Tous les deux surchargent leurs surfaces de motifs vivement colorés qui semblent modelés voire sculptés dans la peinture et renvoient pour Aymery à son attirance pour les arts bruts et primitifs et pour Morgane à son attachement à la nature, ses formes et ses structures.

Pour l’exposition Fous de couleurs Aymery présente une série de grandes peintures à l’huile ou acrylique sur toile. Elles représentent des intérieurs qui nous invitent aux postures de la vie familiale. Il s’y amuse à déstructurer et morceler l’espace, à perturber les jeux d’échelle pour rythmer une composition qui affirme la franchise frontale du dessin. Quant à Morgane, en plus de ses derniers vases et aquarelles recouverts de fleurs d’Elanor, elle met en scène, sous forme d’un bal masqué, un ensemble de figurines énigmatiques, les vénitiennes 2018.

Atelier Aymery Rolland
79 rue Principale – Gries
www.aymeryrolland.com

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Luminaires et tissages circulaires de Nicolas Houdin

Du 9 mai au 27 juin 2019 Vernissage : mardi 7 mai à partir de 18h30 ...