Accueil » Musique » Un premier album pour les petits génies du hip-hop : La Bergerie – « Transhumance »

Un premier album pour les petits génies du hip-hop : La Bergerie – « Transhumance »

Vous ne les connaissez pas encore ? Ça va venir ! Les plus jeunes signataires du label Specific Recordings, La Bergerie, aussi considérés comme des petits génies du hip-hop présenteront à la fin du mois (le 28 septembre pour être précis) leur premier album « Transhumance » ! On peut déjà vous dire que c’est un disque atypique aux refrains hautement addictifs !

La Bergerie – « Transhumance » (Vinyle + CD)

Ils racontent que la première fois qu’ils ont fait de la musique ensemble, c’était en tapant sur une poubelle lors d’un festival. Depuis, l’idée n’a plus quitté Lou et Geber, respectivement au micro et au son, mais La Bergerie a depuis dégoté d’autres instruments. Ils disent également qu’ils ne forment pas vraiment un groupe de hip-hop. C’est vrai aussi : derrière le décorum classique (un DJ, un MC) se cache une formation atypique et furieusement éclectique ; en duo ou en version big band, si le rap est toujours de rigueur, La Bergerie cherche plutôt à transcender les genres (rock, jazz, drone, psyché) et regarde autant vers l’avenir du hip-hop que vers son glorieux passé (boombap et trap dans un seul et même disque).

>> À LIRE AUSSI : Clip : La Bergerie – Tumeurs Rendu

Le disque, parlons-en, justement. Après un premier opus auto-produit intitulé Maurice, La Bergerie sort son premier véritable album, Transhumance, chez Specific Recordings. Ils raconteront peut-être un jour qu’ils auront été le premier disque de hip-hop du label ainsi que ses plus jeunes pensionnaires (moyenne d’âge : 24 ans) et ils auront encore raison. La modestie les empêchera certainement d’ajouter que c’est leurs textes lucides, drôles et fantaisistes qui ont fini de séduire les patrons… définitivement tombés dans la gueule du loup. Apprêtez-vous à en faire volontairement autant.

Pour nos amis lorains qui souhaitent découvrir l’album en live, rendez-vous à la release party qui se tiendra le 29 septembre à la BAM (Metz), avec Tha Trickaz et Panteros666 en première partie !

Pour en savoir plus sur le groupe, direction leur skyblog du futur !

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Cette semaine, c’est une newsletter un peu particulière… La première, après les terribles événements qui ont marqués la capitale alsacienne et bien au-delà. Cette semaine, nous mettrons un point d’honneur à vous proposer des événements originaux et festifs, qui vous redonneront le goût de la vie, de la fête.

Les coups de coeur de COZE Magazine : du 17 au 23 décembre

Cette semaine, c’est une newsletter un peu particulière… La première, après les terribles événements qui ...