Accueil » News » Les coups de coeur de COZE Magazine : du 17 au 23 septembre

Les coups de coeur de COZE Magazine : du 17 au 23 septembre

L’Alsace bouge, elle ne manque pas d’idées sortie et d’évènements : une fois de plus, on va vous le prouver avec nos coups de coeur hebdomadaires ! Faites le plein de culture avec Coze Magazine !

Festival Musica
Du 19 septembre au 6 octobre
Dans différents lieux – Strasbourg

Rendez-vous incontournable de la rentrée, le Festival Musica enchantera une nouvelle fois la ville de Strasbourg, à l’occasion de sa 36e édition, du 19 septembre au 6 octobre.

Rendez-vous incontournable de la rentrée, le Festival Musica enchantera une nouvelle fois la ville de Strasbourg, à l’occasion de sa 36e édition, du 19 septembre au 6 octobre. Par le mélange des genres, l’union des styles et l’alliance des sons, par son ouverture sur l’Europe et son soutien à la création, Musica a su s’imposer comme une véritable institution. Pour cette nouvelle édition, c’est les années 60, faisant écho aux 50 ans de mai 68, qui seront à l’honneur avec une programmation exceptionnelle : filiation entre musique pop et contemporaine chez Frank Zappa ; hommage aux Beatles ; dialogue entre danse et musique contemporaine en sollicitant des artistes reconnus comme de jeunes pousses… Telles sont quelques-unes des pépites de cette programmation riche de 85 œuvres, dont 37 créations et huit premières françaises.
+ d’infos

BAM Comedy Club
Vendredi 21 septembre à 20h30
À l’Aedaen Galerie – Strasbourg

C’est tout nouveau, c’est tout beau ! Le BAM Comedy Club débarque à Strasbourg pour le plus grand plaisir de vos zigomatiques ! La ville de Strasbourg, a non seulement la chance d’avoir une scène de théâtre d’improvisation reconnue et développée depuis plus de 10 ans, mais la capitale alsacienne est aussi un passage obligatoire pour les humoristes reconnus nationalement lors de leurs tournées en province ! C’est pour cette bonne et simple raison que le BAM Entertainment investira chaque mois l’Aedaen Place pour offrir un nouveau rendez-vous aux Strasbourgeois, le BAM Comedy Club. Pour sa première édition, le BAM Comedy Club se tiendra le 21 septembre, dès 20h30, et accueillera trois artistes déjà reconnus par le milieu underground parisien de l’humour : Pierre Thevenoux, Thibaud Agauston et Guilhem Malissen.
+ d’infos

La Véloparade nocturne
Vendredi 21 septembre à 20h
Départ sur la Place Kélber – Strasbourg

Déambulation psychédélique et déjantée à vélos dans les rues de Strasbourg fermées à la circulation automobile : c’est ce que la ville de Strasbourg vous propose le 21 septembre à l’occasion de la Véloparade nocturne !

Déambulation psychédélique et déjantée à vélos dans les rues de Strasbourg fermées à la circulation automobile : c’est ce que la ville de Strasbourg vous propose le 21 septembre à l’occasion de la Véloparade nocturne ! Rendez-vous à 20h sur la Place Kléber pour une soirée marquée par de nombreuses animations. Au programme, illuminations, musique, cyclochars, bonne humeur, et bicyclettes par milliers. Venez déguisé, maquillé, en fluo, et illuminez de mille feux votre vélo !
+ d’infos

Au Gré des Bières
Les 21 et 22 septembre
Sur le Quai des Bateliers – Strasbourg

Les Brasseurs d’Alsace vous donnent rendez-vous les 21 et 22 septembre pour leur événement Au Gré des Bières dans un lieu inédit... le nouveau Quai des Bateliers à Strasbourg !

© La cuisine dAdeline

Les Brasseurs d’Alsace vous donnent rendez-vous les 21 et 22 septembre pour leur événement Au Gré des Bières dans un lieu inédit… le nouveau Quai des Bateliers à Strasbourg ! À cette occasion, une vingtaine de brasseurs proposeront pas moins de 60 bières d’Alsace différentes ! Petite restauration et animations musicales viendront compléter cet événement festif. Un événement unique pour célébrer la richesse et la diversité des bières produites en Alsace et le savoir-faire des brasseurs locaux ! Venez profiter de ces deux journées durant lesquelles, l’Alsace fêtera ses brasseurs !
+ d’infos

Festival Art de Rue
Samedi 22 septembre à partir de 13h
Au Forum – Saint-Louis

Pour sa 4e édition, qui se tiendra le samedi 22 septembre au Forum de Saint- Louis, le Festival Art de Rue proposera le Battle of Sun, une compétition internationale de Break Dance. Un événement qui rassemblera des danseurs de haut niveau, français mais également suisses et allemands. Les Flying Dunkers, champions de France depuis 2006, seront présents. Parallèlement, se tiendront l’exposition d’une vingtaine de dessins ainsi que la réalisation d’une fresque par des artistes ludoviciens. Beni Art exposera ses créations par l’intermédiaire de photographies et proposera au public de se peindre le corps. De plus, des artistes et Djs se produiront sur scène pour la première fois afin d’assurer une ambiance festive tout au long de la journée !
+ d’infos

Street Bouche Festival
Les 22 et 23 septembre
Au Jardin des Deux-Rives – Strasbourg

Le Street Bouche Festival est de retour pour une troisième édition plus gourmande que jamais ! Rendez-vous les 22 et 23 septembre dans un nouveau cadre, unique à Strasbourg : le Jardin des Deux Rives pour un week-end délicieux, fun et éco-responsable !

Le Street Bouche Festival est de retour pour une troisième édition plus gourmande que jamais ! Rendez-vous les 22 et 23 septembre dans un nouveau cadre, unique à Strasbourg : le Jardin des Deux Rives pour un week-end délicieux, fun et éco-responsable ! Préparez-vous pour 2 jours de festivités culinaires et musicales avec de nouvelles activités pour petits et grands. Au menu de cette troisième édition : de la restauration bien évidemment avec une quarantaine de stands mais également de nombreuses animations. Parmi elles : un cinéma en plein air, une scène musicale, des jeux en bois, des ateliers et échanges avec les différents partenaires comme Strasbourg ça pousse ou bien Au vrai chic littérère.
+ d’infos

La Rentrée des Associations
Les 22 et 23 septembre
Au Parc de la Citadelle – Strasbourg

Vous souhaitez découvrir et rencontrer des associations qui œuvrent près de chez vous ? Participer à de nombreuses animations gratuites pour toute la famille ? Alors rendez-vous les 22 et 23 septembre prochains au Parc de la Citadelle pour la traditionnelle « Rentrée des associations » !

Vous souhaitez découvrir et rencontrer des associations qui œuvrent près de chez vous ? Participer à de nombreuses animations gratuites pour toute la famille ? Alors rendez-vous les 22 et 23 septembre prochains au Parc de la Citadelle pour la traditionnelle « Rentrée des associations » ! Au programme de ces deux journées : six villages thématiques où vous pourrez rencontrer près de 300 associations, 2 scènes musicales avec des spectacles tout le week-end, des animations et démonstrations sportives, de nombreux jeux et ateliers dans et à proximité des villages thématiques, un parcours ludique pour les enfants, le Pass’Asso, avec remise d’une récompense à la fin ou encore un « Mur du bénévolat », pour trouver une mission de bénévolat qui vous convient… En bref, c’est le moment de trouver votre nouvelle activité pour cette nouvelle année !
+ d’infos

Bonne semaine !

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les October Tone Parties sont de retour ! Après une édition 2016 qui a remporté un franc succès, les soirées du label strasbourgeois reviennent du 25 au 27 octobre au Molodoï pour trois nuits autour des artistes du label quasi-éponyme et une quinzaine de groupes aux esthétiques multiples...

Trois nuits de folie au Molodoï avec les October Tone Parties

Les October Tone Parties sont de retour ! Après une édition 2016 qui a remporté ...