A Lire!
Accueil » Expo and co » Archives » Syneson

Syneson

Du 10 au 21 octobre 2018

Dans le cadre du festival Exhibitronic.

En parallèle de l’installation Into the wild, retrouvez les lauréats de l’OPEN CALL du festival en diffusion sur l’espace de la place du marché au Neudorf.

Syneson est une œuvre sonore et visuelle. Sept porte-voix signalent la présence de sons diffusés par 7 haut-parleurs : «portevoix et haut-parleurs » sont comme des balises évoquant le gramophone avec le pavillon de nos aïeux. La couleur des porte-voix varie avec la luminosité du jour. Cela va du cuivre étincelant d’une fanfare aux tonalités vert émeraude d’une forêt au couchant.

Syneson est à la fois une sculpture accrochée à la pergola et un instrument de « musique », un acousmonium. Les haut-parleurs font circuler des sons d’un bout à l’autre de la pergola pour créer des images acoustiques mouvantes et ainsi, donner à la « rumeur de la ville » une écoute nouvelle. Une brève diffusion sonore a lieu toutes les heures ; la régularité d’apparition des sons donne des repères temporels comme le fait une horloge. Les sons créés et le concert quotidien « des bruits » de la ville alterneront pour se mêler en une musique « concrète » et constituer la bande originale de la place du marché du Neudorf.

Programme proposé en commun par les studios LABUT & Césaré.

Syneson de Philippe Lepeut est une commande artistique de la ville de Strasbourg

Place du Marché (Neudorf) – Strasbourg
exhibitronic.eu

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Franck Leibovici, vitraux et tampons – l’histoire du pixel

Du 5 octobre au 11 novembre 2018 Vernissage : jeudi 4 octobre à partir de ...