A Lire!
Accueil » News » L’artiste YRAK à Strasbourg cette semaine pour une performance exceptionnelle dans le cadre des 20 ans du MAMCS
Cette année, le Musée d'Art Moderne et Contemporain de Strasbourg (MAMCS) fête ses 20 ans avec une programmation exceptionnelle - Happy 20 ! C'est dans ce cadre là que la Ville de Strasbourg a confié à l'association Spray Club, à l'initiative du MUR Strasbourg, la réalisation de plusieurs fresques street art. 

L’artiste YRAK à Strasbourg cette semaine pour une performance exceptionnelle dans le cadre des 20 ans du MAMCS

Cette année, le Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg (MAMCS) fête ses 20 ans avec une programmation exceptionnelle – Happy 20 ! C’est dans ce cadre là que la Ville de Strasbourg a confié à l’association Spray Club, à l’initiative du MUR Strasbourg, la réalisation de plusieurs fresques street art.

Après le passage du collectif new-yorkais FAILE, qui a marqué la première partie de l’année, les festivités continuent !

À cette occasion, l’artiste YRAK a accepté l’invitation du Spray Club et réalisera une grande fresque à l’abstraction géométrique caractéristique de ses œuvres, du 12 au 16 septembre au gymnase Saint-Florent (Cronenbourg) à Strasbourg. N’hésitez pas à aller y jeter un oeil pour découvrir son travail ou tout simplement pour échanger avec lui !

YRAK
Originaire de Mulhouse, YRAK s’est formé au métier de mosaïste-carreleur grâce auquel il détient un sens aiguisé de la technique du trait et le goût pour les formes géométriques. Son appétence pour le street art remonte à ses années adolescentes. Fréquentant les friches industrielles pour y expérimenter ses talents de peintre, il s’exerçait alors au graffiti vandale et goûtait à l’adrénaline que procurent la réalisation d’œuvres souvent illégales. Abstraites, ses œuvres se caractérisent par des figures géométriques faisant la part belle à la ligne et aux grands aplats de couleurs. Avec le temps, sans pour autant délaisser la rue, YRAK se met à développer son art sur toile.

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Pour ce lancement de saison, l'Opéra National du Rhin et l'Espace Django ont unis leurs forces pour proposer un événement unique et original : le battle de danse Hip-Hop'Era, qui se tiendra le samedi 29 septembre à 19h, dans le cadre de l'ouverture de saison de la salle de concert du Neuhof. 

Le choc danse classique/hip hop à l’occasion du battle Hip-Hop’Era

Pour ce lancement de saison, l’Opéra National du Rhin et l’Espace Django ont unis leurs ...