A Lire!
Accueil » News » Les coups de coeur de COZE Magazine : du 10 au 16 septembre
L’Alsace bouge, elle ne manque pas d’idées sortie et d’évènements : une fois de plus, on va vous le prouver avec nos coups de coeur hebdomadaires ! Faites le plein de culture avec Coze Magazine !

Les coups de coeur de COZE Magazine : du 10 au 16 septembre

L’Alsace bouge, elle ne manque pas d’idées sortie et d’évènements : une fois de plus, on va vous le prouver avec nos coups de coeur hebdomadaires ! Faites le plein de culture avec Coze Magazine !

COLMAR JAZZ FESTIVAL
Du 10 au 15 septembre
À Colmar (Salle Europe et Tanzmatten)

Depuis son lancement, le Colmar Jazz Festival peut se targuer d’avoir accueilli les musiciens de jazz les plus importants de ces dernières années. D’année en année, le festival conserve sa ligne directrice entre délité aux fondamentaux du jazz,...

Depuis son lancement, le Colmar Jazz Festival peut se targuer d’avoir accueilli les musiciens de jazz les plus importants de ces dernières années. D’année en année, le festival conserve sa ligne directrice entre délité aux fondamentaux du jazz, proposition de nouveaux espoirs, ouverture internationale et mise en lumière de talents locaux. Pour cette 23e édition, qui se tiendra du 10 au 15 septembre, la ville de Colmar accueillera une fois de plus des artistes de renom comme Sebastien Troendle, Sarah Lenka, Marion Rampal, Richard Galliano, Francky Reinhard, Jean-Marc Foltz, Michael Alizon ou encore Hugh Coltman. À noter que, pour la première fois, des spectacles seront proposés aux plus jeunes pour découvrir les différentes facettes du jazz.
+ d’infos

S’METEOR BIERFESCHT
Les 14 et 15 septembre
À Hochfelden

Après le succès de la dernière édition de la fête de la bière Meteor en 2017, l’Amicale des Sapeurs-Pompiers d’Hochfelden et Meteor s’associent à nouveau pour organiser la 3ème édition de la « S’Meteor Bierfescht » à Hochfelden, les 14 et 15 septembre.

Après le succès de la dernière édition de la fête de la bière Meteor en 2017, l’Amicale des Sapeurs-Pompiers d’Hochfelden et Meteor s’associent à nouveau pour organiser la 3ème édition de la « S’Meteor Bierfescht » à Hochfelden, les 14 et 15 septembre. La fête de la bière Meteor, c’est deux espaces distincts pour profiter de deux ambiances : le Biergarten en accès libre, ambiance rock & jazz avec les groupes les P’tits Potes, Top60, SheerDoor et Boyington et restauration toute la soirée et la fête en salle dans la plus traditionnelle des ambiances, qui affiche déjà complet. Les visiteurs pourront, au passage, découvrir la large gamme de bières Meteor mais aussi du nouveau brassin limité bio. Pour finir ce week-end festif tout en gourmandise, un brunch aux accords mets & bières sera proposé le dimanche 16 septembre dans le jardin de la Villa Meteor !
+ d’infos

BIOBERNAI
Du 14 au 16 septembre
À Obernai

Vive le végétal ! C’est par cette formulation fleurant bon un enthousiasme printanier que les organisateurs ont illustré le thème de la 15e édition de BiObernai, le Salon de l’Agriculture biologique en Alsace qui se déroulera les 14, 15 et 16 septembre prochains à Obernai.

Vive le végétal ! C’est par cette formulation fleurant bon un enthousiasme printanier que les organisateurs ont illustré le thème de la 15e édition de BiObernai, le Salon de l’Agriculture biologique en Alsace qui se déroulera les 14, 15 et 16 septembre prochains à Obernai. Après une 14e édition placée sous le signe de l’intelligence collective, c’est le végétal dans tous ses états qui sera mis à l’honneur à travers un programme varié, enrichi, comme chaque année, de nouveautés mêlant pédagogie et divertissement. Au programme : trois jours de rencontres et de moments de partage autour de plus de 250 exposants, 60 animations pour petits et grands, un jardin zen, des déambulations artistiques et musicales…
+ d’infos

FESTIVAL EUROPÉEN DU FILM FANTASTIQUE DE STRASBOURG
Du 14 au 23 septembre
À Strasbourg (différents lieux, cf. programme)

Après un 10e anniversaire célébré en grande pompe en 2017, le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg revient du 14 au 23 septembre.

Après un 10e anniversaire célébré en grande pompe en 2017, le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg revient du 14 au 23 septembre. Il accueillera cette année le réalisateur américain John Landis en tant qu’invité d’honneur et célèbrera à sa manière les femmes, avec une rétrospective intitulée « Chromosome XX ». À travers une dizaine de classiques tels que Possession d’Andrzej Zulawski, Docteur Jekyll et Sister Hyde de Roy Ward Baker ou encore Sisters de Brian de Palma, les spectateurs pourront appréhender les personnages féminins dans le cinéma de genre sous plusieurs facettes et à travers différentes époques. Et comme chaque année, le festival proposera une sélection d’une quarantaine de films de genre, répartis en plusieurs sections. Autour des projections, se tiendront quelques temps forts incontournables. Parmi eux : la traditionnelle Zombie Walk qui marque son retour après quelques années d’absence le 15 septembre, un drive in avec à l’affiche le film The Blues Brothers le 17 septembre, une projection en plein air le 19 septembre sur la place du Château, ou encore la soirée L’exorciste est dans l’église à l’église Saint-Guillaume le 20 septembre et la Survival Horror Night le 21 septembre au Shadok.
+ d’infos

BASTARDS FEST
Le 15 septembre
Au Millenium – Haguenau

Amateurs de rock et de métal, le Bastards Fest est de retour ! Pour cette seconde édition, qui se tiendra le 15 septembre, ce sont sept groupes aux horizons musicaux et origines diverses qui fouleront les planches de la scène du Millenium à Haguenau.

Amateurs de rock et de métal, le Bastards Fest est de retour ! Pour cette seconde édition, qui se tiendra le 15 septembre, ce sont sept groupes aux horizons musicaux et origines diverses qui fouleront les planches de la scène du Millenium à Haguenau. Le blues rock à clavier des Italiens de There Will Be Blood côtoiera celui plus typé 60’s des Mulhousiens de The Hook. Les amateurs de lourdeur auront le choix entre le stoner des Allemands de Mudfinger et le postcore des Nancéens de Deadmen. Ceux qui voudront taper du pied et bouger la tête seront gâtés par les speed rockers Allemands de Kingsavage et le duo batterie – guitare de Trip. Sans oublier le fast rock’n’roll des hôtes de la soirée, Iron Bastards. Enfin, la soirée se terminera avec la synthwave de Philip Pentacle.
+ d’infos

PUCES CULTURELLES
Le 15 septembre
Dans la cour de Zone51 et du Caméléon – Sélestat

Les puces culturelles de Zone51 sont de retour à Sélestat pour une nouvelle édition qui se tiendra le 15 septembre dans la cour de Zone51 et du Caméléon (derrière le Château d’eau et l’ancienne usine Dromson).

Les puces culturelles de Zone51 sont de retour à Sélestat pour une nouvelle édition qui se tiendra le 15 septembre dans la cour de Zone51 et du Caméléon (derrière le Château d’eau et l’ancienne usine Dromson). Un événement convivial où il fait bon chiner vinyles, BD, photographies, jeux vintage… autour d’animations musicales avec huit concerts gratuits de plein air (blues, pop rock, jazz, funk…), des jam sessions, des visites libres des locaux de répétition du Caméléon, un espace buvette et de petite restauration (tartes ambées). Rien que ça !
+ d’infos

Bonne semaine !

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Pour ce lancement de saison, l'Opéra National du Rhin et l'Espace Django ont unis leurs forces pour proposer un événement unique et original : le battle de danse Hip-Hop'Era, qui se tiendra le samedi 29 septembre à 19h, dans le cadre de l'ouverture de saison de la salle de concert du Neuhof. 

Le choc danse classique/hip hop à l’occasion du battle Hip-Hop’Era

Pour ce lancement de saison, l’Opéra National du Rhin et l’Espace Django ont unis leurs ...