Accueil » News » Cinéma » La sélection cinéma du mois de septembre
Okko et les fantômes de Kitarô Nôsaka

La sélection cinéma du mois de septembre

CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER : 

BlacKkKlansman
de Spike Lee

Au début des années 70, la lutte pour les droits civiques entraîne des émeutes raciales aux Etats-Unis. Ron Stallworth, premier officier noir américain du Colorado Springs Police Department, tente de faire évoluer les moeurs. Pour ce faire : infiltrer le Ku Klux Klan et dénoncer les exactions. Sur le ton de la comédie policière, Lee revient sur des événements qui ont ébranlé l’Amérique et les utilise pour dénoncer le racisme encore bien trop présent.

Le petit + :  tiré d’une histoire vraie

CE QUE VOUS AURIEZ DÛ MANQUER :

Paranoïa
de Steven Soderbergh

Enfermée contre son gré dans une institution psychiatrique, Sawyer, ancienne victime d’un harceleur, doute de sa santé mentale lorsqu’elle reconnaît le criminel parmi les employés. Thriller hospitalier, Paranoïa aurait pu mais n’est pas à la hauteur des tristement lointaines pépites du réalisateur. À vouloir trop en faire, le film déçoit…

Le petit + : tourné avec un iPhone

À NE PAS MANQUER :

Okko et les fantômes
de Kitarô Nôsaka

Sortie prévue le 12 septembre

Après les malheureuses disparitions de plusieurs maîtres du cinéma d’animation, il est réconfortant de découvrir un premier film dont le réalisateur, dans la lignée de Mizayaki et Takahata, semble aussi prometteur. Jeune orpheline partie vivre chez sa grand-mère à la campagne et prête à reprendre les rênes de l’auberge, Okko voit des fantômes : les aventures commencent…

Le petit + : adaptation d’un illustré

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mahon, le précurseur

En mai, fait ce qu’il te plait ! Et bien, nous, au mois de mai, ...