Accueil » Expo and co » Archives » Entre deux eaux

Entre deux eaux

Du 5 octobre au 7 novembre 2018
Vernissage : jeudi 4 octobre à partir de 19h

Cette exposition intitulée Entre deux eaux s’inscrit dans le cadre de la saison 2018/2019 dont la thématique est l’eau. Sujet universel qui nous concerne tous, l’eau est le dénominateur commun des œuvres qui sont présentées. Dans les collections du Frac Alsace, la séléction est représentative de la richesse de la création contemporaine par des artistes qui font aujourd’hui référence tel Nils Udo, pour le Land Art et la photographie contemporaine. Parmi les 8 oeuvres, plusieurs d’entre-elles sont récentes et certaines sont exposées pour la première fois. L’art vidéo tient une place importante dans le parcours ; leur cascades d’images s’apparentent aux flots de l’eau.

Le partenariat entre la Ville d’Erstein et le Frac Alsace
Le partenariat entre le Frac Alsace et la Ville d’Erstein est porté depuis 2003 par l’Etappenstall et l’École Municipale d’Arts Plastiques d’Erstein (EMAPE) en faveur de la sensibilisation du public du territoire, et particulièrement du jeune public, à l’art contemporain.

• Le Frac Alsace
Le Fonds régional d’art contemporain Alsace se situe à Sélestat. Ses missions sont de constituer une collection reflétant la diversité des pratiques artistiques, de la diffuser auprès de différents publics et d’inventer des formes de sensibilisation à la création actuelle.
• L’Etappenstall
L’Etappenstall est le lieu de culture et de découverte de la Ville d’Erstein qui propose une programmation d’expositions temporaires dans les champs culturels du patrimoine, des sciences et des arts plastiques. Des ateliers pédagogiques et des visites commentées sensibilisent et accompagnent le jeune public (de la maternelle au lycée) et les adultes au patrimoine et aux pratiques culturelles.
• L’école municipale d’arts plastiques
L’EMAPE développe ses activités dans les différents domaines des arts visuels. Les visites d’expositions et de musées contribuent au questionnement et à la formation du regard des élèves et offrent l’occasion d’articuler des actions de sensibilisation aussi bien dans les cycles ITS que dans le cadre des ateliers de loisirs.

Etappenstall
16 rue du Général de Gaulle – Erstein
www.ville-erstein.fr/culture

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mon oeuvre préférée

Samedi 8 décembre 2018, à partir de 14h Depuis le mois de septembre, une centaine ...