Accueil » News » Cinéma » Deux ciné-concerts en septembre aux Dominicains de Haute-Alsace
Au mois de septembre, les Dominicains de Haute-Alsace ne proposeront pas un mais bien deux ciné-concerts dédiés au films muets !

Deux ciné-concerts en septembre aux Dominicains de Haute-Alsace

Au mois de septembre, les Dominicains de Haute-Alsace ne proposeront pas un mais bien deux ciné-concerts dédiés au films muets !

Rendez-vous le 15 septembre à 20h30 et à 22h pour un éclairage musical de deux chefs-d’œuvre cinématographiques de Charlie Chaplin proposé par le pianiste Paul Lay. Le dimanche 23 septembre à 17h, c’est l’oeuvre de Zola qui sera à l’honneur avec l’adaptation musicale du lm de Julien Duvivier, Au bonheur des Dames, mise en musique Jonathan Pontier. Son écriture atypique entre rock, musique contemporaine et chanson française éclairera l’œuvre avec force !

À découvrir…

CINÉ-CONCERT CHARLIE CHAPLIN – PAUL LAY PIANO JAZZ
Samedi 15 septembre à 20h30 et 22h

Paul Lay propose un éclairage musical de deux chefs-d’œuvre cinématographiques de Charlie Chaplin. Il en souligne, à la façon d’un pianiste de ragtime-accompagnateur de film muet et à travers des improvisations et compositions originales, les contrastes, le lyrisme, la richesse émotionnelle. En prélude à cette soirée poétique, sémillante et envoûtante, Paul Lay a créé World of Chaplin – comme un medley des plus beaux thèmes : Une vie de chienSmileSquare DanceMélodie amoureuse… Il nous offre ainsi une immersion dans l’univers de l’idole du cinéma muet. Le talent de Paul Lay, son appréhension juste et intense des partitions et des artistes, font de ce ciné-concert un hommage, poétique, captivant.

CINÉ-CONCERT AU BONHEUR DES DAMES – JONATHAN PONTIER À MUSICA
Dimanche 23 septembre à 17h

Coincée entre le crépuscule du muet et l’avènement du parlant, cette adaptation de Zola ne connut presque pas d’exploitation commerciale. La musique de Jonathan Pontier – artiste qui a marqué les esprits lors de sa résidence aux Dominicains – vient revisiter cette rareté absolue ! Son écriture atypique entre rock, musique contemporaine, chanson française, éclaire l’œuvre avec force.

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Rendez-vous incontournable de l’été et des amoureux de riddims ensoleillés, le festival Summer Vibration revient, du 25 au 27 juillet aux Tanzmatten de Sélestat, pour une 6e édition aux accents métissés et riche de diversité !

À ne pas manquer : Summer Vibration Festival – 6e édition du rendez-vous estival des amateurs de reggae

Rendez-vous incontournable de l’été et des amoureux de riddims ensoleillés, le festival Summer Vibration revient, ...