Accueil » News » 89e édition du Corso Fleuri de Sélestat
Cette année, le Corso Fleuri de Sélestat, rendez-vous incontournable de l’été alsacien rend hommage, à sa manière, à l’aboutissement d’un ouvrage majeur: la réouverture de la Bibliothèque Humaniste, dont le précieux trésor a regagné depuis peu son nouvel écrin et célèbrera à cette occasion son 89e anniversaire, le samedi 11 août.

89e édition du Corso Fleuri de Sélestat

Cette année, le Corso Fleuri de Sélestat, rendez-vous incontournable de l’été alsacien rend hommage, à sa manière, à l’aboutissement d’un ouvrage majeur : la réouverture de la Bibliothèque Humaniste, dont le précieux trésor a regagné depuis peu son nouvel écrin et célèbrera à cette occasion son 89e anniversaire, le samedi 11 août.

À travers ses douze chars fleuris, le Corso Fleuri feuillette ainsi les genres littéraires : roman, fiction, conte, parchemin… selon les envies de chacun. Une page festive s’écrira dans les rues de Sélestat et vous emportera à la rencontre d’ensembles musicaux et d’artistes de rue aux savoir-faire divers. Quant aux animations, elles auront voix au chapitre autour de différentes places thématiques.

La fête se prolongera le dimanche 12 août avec de nombreuses animations dans les rues de la ville, l’exposition des 12 chars, la Foire aux Vins, du folklore, des animations musicales, l’intronisation des nouveaux membres de la confrérie des Zewwelatreppler…

+d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les 20 et 21 octobre se déroulera la 6ème édition du Festival Sans Nom, le salon du polar de Mulhouse. Il présentera, cette année, une trentaine d’auteurs du monde du noir, romans et BD.

6e édition du Festival Sans Nom, le salon du polar de Mulhouse

Les 20 et 21 octobre se déroulera la 6ème édition du Festival Sans Nom, le ...