Accueil » CozeApp » À ne pas manquer : la Foire aux Vins d’Alsace
Elle ne se présente plus ! Depuis 1948, la Foire aux Vins d’Alsace est bel et bien installée dans le paysage des festivals français incontournables. Vous aurez du mal à trouver plus éclectique et fédérateur.
© Benoit Facchi

À ne pas manquer : la Foire aux Vins d’Alsace

LA FAVORITE DES ALSACIENS

Elle ne se présente plus ! Depuis 1948, la Foire aux Vins d’Alsace est bel et bien installée dans le paysage des festivals français incontournables. Vous aurez du mal à trouver plus éclectique et fédérateur.

Cette année encore, pour sa 71e édition, qui se tiendra du 27 juillet au 5 août, elle relève le même pari, qui a fait son succès : mêler gastronomie, viticulture, programmation musicale d’exception et festivités en tout genre.

© Benoit Facchi

Parmi les nombreux temps forts de l’événement, un point d’orgue : les concerts qui rassemblent toujours plus de monde au sein de la capitale haut-rhinoise. À l’affiche on retrouve des artistes actuels mais aussi des grands noms intemporels comme : Louane, Indochine, Nekfeu, IAM, Lenny Kravitz, Francis Cabrel, Julien Clerc, Scorpion, Rag’N’Bone Man, Beth Ditto, Santana, et les Kids United.

Le samedi 4 août, une nuit blanche fera vibrer Colmar au rythme de l’électro avec le gratin des DJ : Martin Solveig, Kungs, Ofenbach, et Sound of Legend. Le dimanche 5 août, soirée de clôture de cette édition 2018, sera dédié au Hard Rock avec Ghost, PowerWolf, Doro et H.E.A.T.

Du côté de la scène Off vous pourrez retrouver également de nombreux artistes locaux.

De la musique… oui, mais pas seulement ! De l’humour aussi, avec un spectacle de Jamel Debbouze le 28 juillet, ainsi que de nombreuses animations pour petits et grands : shows burlesques, cabaret, conférences professionnelles, shows de danse, rallye cyclo, cook show et bien sûr d’innombrables dégustations de vins.

En bref… des centaines d’animations qui réunissent chaque année près de 300 000 personnes et font de la FAV une institution de la région !

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

En attendant le retour de Paye Ton Noël, du Fanfar’o’doï, du festival Ind’Hip’Hop et du Pelpass Festival, Pelpass reprend la saison avec un week-end de rentrée de musique et de jeux !

Pelpass fête sa rentrée avec un week-end festif au Molodoï

En attendant le retour de Paye Ton Noël, du Fanfar’o’doï, du festival Ind’Hip’Hop et du ...