Accueil » News » Niderbronn-Les-Bains s’anime à l’occasion de la 33e nuit artisanale
Comme chaque année, la ville de Niderbronn-Les-Bains met l'artisanat à l'honneur avec une soirée exceptionnelle. Pour sa 33e édition, qui se tiendra le samedi 21 juillet, la Nuit Artisanale animera les rues et placettes de la ville grâce aux ateliers vivants d'une centaine d'artisants.

Niderbronn-Les-Bains s’anime à l’occasion de la 33e nuit artisanale

Comme chaque année, la ville de Niderbronn-Les-Bains met l’artisanat à l’honneur avec une soirée exceptionnelle. Pour sa 33e édition, qui se tiendra le samedi 21 juillet, la Nuit Artisanale animera les rues et placettes de la ville grâce aux ateliers vivants d’une centaine d’artisants.

Artisanat, savoir-faire et originalité seront au rendez-vous de cette soirée authentique et chaleureuse ! 

Du marqueteur au céramiste, en passant par le sabotier, le tailleur de pierre, le peintre-aquarelliste, ou encore le figuriniste, le graveur sur verre, ou la mosaïste… il y en aura pour tous les goûts, du moment que vous êtes curieux !

Grâce aux nombreuses démonstrations d’artisanat, il sera enfin temps de lever le voile sur des secrets de création empreint de savoir-faire et de talent.

Des moments d’échanges, du partage, de la convivialité, c’est aussi ça la Nuit Artisanale ! 

Différents groupes assureront l’animation musicale tout au long de la soirée : le groupe folklorique de Slovaquie ainsi que la fanfare de rue « La Mandingue » déambuleront tour à tour au cœur du circuit artisanal, et vous ferons eux-aussi découvrir leur univers entre traditions populaires et compositions festives teintées d’humour. Le podium principal sur la place du Bureau Central accueillera cette année le groupe folklorique Barberousse de Haguenau, et le Miemani Roberto Casu, pour une petite virée
vers les côtes italiennes.

Partenaire de l’événement, le Casino Barrière proposera une ambiance musicale, de la petite restauration, et un menu spécial « Nuit Artisanale ».

Pour la troisième année consécutive, le « Gooker » sera également de la partie. Ce four à bois multifonctions créé par la Fonderie de Niederbronn-les-Bains en collaboration avec Denovo Interactive, médaillé d’or au Concours Lépine 2016, sera présenté en fonctionnement. Vous pourrez découvrir notamment ses différentes possibilités de cuisson.

Et enfin, pour le jeune public, un espace enfants sera créé devant l’Office de Tourisme. Un sculpteur sur ballons et une maquilleuse seront feront appel à l’imagination et à la bonne humeur des enfants !

Tarif : 3€/personne comprenant l’entrée et un billet de tombola
Gratuit pour les moins de 16 ans.

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Rendez-vous incontournable de la fin d’année dans le Haut-Rhin, le Festival du Livre est de retour au Parc des Expositions de Colmar les 24 et 25 novembre pour sa 29e édition.

29e édition du festival du livre de Colmar : « Raconter l’histoire »

Rendez-vous incontournable de la fin d’année dans le Haut-Rhin, le Festival du Livre est de ...