Accueil » Vidéo » Clip » Clip : Djokla – Respé Pou Limanité

Clip : Djokla – Respé Pou Limanité

DJOKLA crée un subtil mélange avec son dernier titre et clip Respé Pou Limanité / Respect for Humanity, qui répand amour et tolérance.

Artiste créole martiniquais vivant en France Métropolitaine, DJOKLA compose une musique hypnotisante en combinant sons et rythmes traditionnels caribéens à ses influences africaines, brésiliennes et autres instruments contemporains qui teintent son dernier album « Groov’Kréyol » d’une unicité dans le paysage musical.

DJOKLA explore les mixes. Il mêle orgues et guitares funk, saturées, à des mélanges de Bèlè, Roots, Mazurka, Zouk, Biguine, qu’il fractionne et hybride, créant ainsi des mélodies profondes et complexes pour porter la puissance de ses textes.

Un cocktail étonnant, détonnant et poignant à consommer sans modération !

L’histoire de ce titre :
Suite au reportage dévoilant les atrocités vécues par les migrants en Lybie, leur situation d’esclaves, leurs détresse, DJOKLA s’est senti touché au plus profond de son être.
Sa douleur et sa peine étaient telles qu’il lui fallait trouver le moyen de l’exprimer et de crier au monde à quel point il était impossible, inacceptable, inconcevable qu’en 2018, encore, l’esclavage puisse exister.
C’est dans ce contexte qu’est né Respé Pou Limanité / Respect for Humanity.

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Il a encore peu de visibilité, mais on peut vous dire pour sûr que A-Rob est une pépite, un diamant brut de la scène musicale locale. Mais qui est-il ?

A-Rob, le jeune rappeur inspirant à suivre de près !

Il a encore peu de visibilité, mais on peut vous dire pour sûr que A-Rob ...