Accueil » News » Le jeu du mois » Le jeu du mois : God of War
Développé par Santa Monica Studio et publié par Sony Interactive Entertainment, le huitième opus de la saga homonyme est sorti le 20 avril 2018 en exclusivité sur PlayStation 4.

Le jeu du mois : God of War

Développé par Santa Monica Studio et publié par Sony Interactive Entertainment, le huitième opus de la saga homonyme est sorti le 20 avril 2018 en exclusivité sur PlayStation 4. Il s’agit de la suite directe des événements du jeu God of War III (2010), et a été conçu comme une réinvention de la franchise, selon son directeur créatif. Il se veut accessible, et a une caméra à la troisième personne au lieu de la caméra fixe des jeux précédents.

Le joueur contrôle Kratos, armé d’un axe magique et non de ses épées traditionnelles, qui est accompagné de Atreus, son fils. Des années sont passées après la vengeance de Kratos sur les dieux de l’Olympe, qu’il a vécu en paix avec sa deuxième femme et son fils. Après la mort de la mère d’Atreus, celui-ci et Kratos partent en voyage afin d’exaucer son dernier vœu : que ses cendres soient disséminées sur le pic de la plus haute montagne des neuf royaumes. Alors que les jeux précédents étaient basés sur la mythologie grecque, ce dernier pioche dans la mythologie nordique.

Le joueur peut visiter à l’aide du Bifröst six des neuf royaumes connectés par l’arbre monde, Yggdrasil. Ça en fait de la place à explorer, alors à vos axes !

Article réalisé en partenariat avec Ludus Académie, par Ines Sanchez
logoLUDUS2015.indd

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Appel à projets artistiques pour la Dinée

La Dînée : ou comment dîner et devenir micro-mécène d’un projet artistique La Dînée propose ...