A Lire!
Accueil » Expo and co » Aout 2018 » Barbara – Du bout des lèvres

Barbara – Du bout des lèvres

Du 1er juillet au 31 août 2018.
La Ville de Strasbourg, l’Institut National de l’Audiovisuel et le cinéma UGC Ciné Cité Strasbourg s’associent pour rendre hommage à la chanteuse Barbara.

Après une première présentation à Paris, l’exposition photographique augmentée Barbara, du bout des lèvres, conçue et produite par l’INA, arrive à Strasbourg du 1er juillet au 31 août 2018 sur le quai Jeanne-Helbling, entre Rivétoile et le cinéma UGC.

Une expérience visuelle et narrative qui renouvelle la pratique de l’exposition photographique en conjuguant innovation numérique et valorisation patrimoniale.  16 photographies inédites, le regard de Mathieu Amalric, complice du projet et l’application mobile dédiée Barbara, du bout des lèvres (disponible dans l’Apple store et Google Play), font de cette exposition publique en extérieur une expérience unique à partager par tous.

16 photos inédites sélectionnées par Mathieu Amalric qui revient sur le parcours d’une artiste emblématique de la chanson française. Des moments clés de la vie de Barbara capturés par les photographes de l’ORTF présents sur les plateaux de télévision ou lors de concerts entre 1955 et 1975 et conservés dans les collections de l’Ina.

En bonus, l’application proposera des vidéos de la chanteuse Barbara à Strasbourg et le film Barbara de Mathieu Amalric (2017) sera projeté plusieurs fois cet été à l’UGC.

Plus d’infos : sites.ina.fr/barbara/

Quai Jeanne-Helbling, entre Rivétoile et le cinéma UGC
Strasbourg

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

1958 – 2018 // Les 60 ans de la Synagogue de la Paix

Du 24 octobre au 25 novembre 2018 Construite de 1954 à 1958 et inaugurée le ...