Accueil » Expo and co » Aout 2018 » Sens des lieux

Sens des lieux

Du 14 juin au 28 octobre 2018
Vernissage : jeudi 14 juin à partir de 18h30
Finissage : dimanche 28 octobre à partir de 16h

Une exposition présentée en deux temps :

Cette série d’installations autour du travail de Ruedi et Vera Baur ne se veut pas rétrospective mais plutôt manifeste. Elle rassemble diverses expériences passées, d’autres en cours, des réflexions critiques, des intensions, des recherches par rapport à un design qui correspondrait mieux aux enjeux urbains, environnementaux et sociaux d’une planète fragile en mutation accélérée.

Signifiant, sensuel et orienté: les possibles lectures du titre de l’exposition servent de filtre de compréhension de cette suite d’installations consacrée à un design de l’espace public se voulant plus civique. Concevoir des propositions qui « fassent sens » par rapport à leurs contextes urbains qui, tout en répondant aux besoins fonctionnels, s’adressent à nos « sens » comme à notre « sensibilité » trop souvent mise à l’épreuve en ces espaces; tout en contribuant à leur intelligibilité par le fait d’indiquer des directions ou des « sens ». 

> Du 14.06.18 au 30.07.18
Etat des lieux
Cette installation présente des créations et des réflexions de Ruedi et Vera Baur sur les projets qu’ils ont initiés dans les ateliers Intégral Ruedi Baur Paris et Intégral Ruedi Baur Zurich du Laboratoire IRB, comme avec les Instituts de recherche Civic city et Design2context.
Elle met un focus sur les projets réalisés par Ruedi Baur et ses équipes en diverses villes de la Région Grand Est.

> Du 05.09.18 au 28.10.18
Lieux en relation
À partir de l’exposition Places en relation, présentée en janvier 2018 au Centre Pompidou Paris, se mettra progressivement en place une installation autour du « design de relation », présentant différentes collaborations entre Ruedi et Vera Baur et l’Université de Strasbourg, notamment à travers la jeune entreprise universitaire Dix-milliards-humains. C’est dans ce cadre que débutera le projet « Droit à l’information, droit à la ville » du Master Design, Architecture, Ville et Information.

CEAAC – Centre européen d’actions artistiques contemporaines
7 Rue de l’Abreuvoir – Strasbourg
ceaac.org

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les Alsaciens 1918-1925 – Paix sur le Rhin ?

Du 7 novembre 2018 au 31 mars 2019 A l’occasion du centenaire de l’Armistice de ...