Accueil » News » Le jeu du mois » Le jeu du mois : Kirby Star Allies

Le jeu du mois : Kirby Star Allies

Sorti le 16 mars dernier exclusivement sur Nintendo Switch, le tant attendu nouvel opus de la saga de Kirby, Kirby Star Allies, a été bien reçu par la critique internationale.

Comme ses prédécesseurs, il s’agit d’un jeu de plateformes et aventures en deux dimensions, mais avec des graphismes en trois dimensions, très arrondis et adorables, comme c’est l’habitude dans la série.

Nous incarnons donc Kirby, accompagné de trois alliés, qui peuvent être ensuite contrôlés par trois amis ou bien par une intelligence artificielle. Il y a même des mouvements et capacités spéciales qui ne peuvent être utilisées que quand vous jouez à quatre amis !

Dans la planète lointaine de Jambastion, un mystérieux rituel fait exploser un cristal obscur en forme de cœur, et envoi loin dans la galaxie ses fragments. Certains d’entre eux possèdent des personnages emblématiques de la saga (Meta Knight, King Dedede, entre autres), mais il donne à Kirby la capacité de lancer des cœurs et se faire des alliés. Kirby part alors d’abord sauver ses amis, puis sauver la galaxie.

Chope vite trois amis et rejoignez-le dans cette aventure !

Article réalisé en partenariat avec Ludus Académie, par Ines Sanchez
logoLUDUS2015.indd

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Jamais deux sans trois… Après les deux premières éditions, qui ont remporté un franc succès, le Bendorf Festival revient du 26 au 28 avril à l’Espace 23 à Strasbourg (Neudorf). Une fois de plus, la bière coulera à flots et de nombreux d’artistes vous feront partager leur musique et leur art.

De la bière et de la bonne musique au programme de la 3e édition du Bendorf Festival

Jamais deux sans trois… Après les deux premières éditions, qui ont remporté un franc succès, ...