Accueil » News » Une collecte de matériel de roller en vue d’un voyage caritatif pour la jeunesse sénégalaise !
Si vous étiez au NL Contest cette année, vous avez forcément du croiser Johann Camboulive au coin de son stand de collecte de matériel autour du roller ! Mais si, le stand si accueillant avec ses nombreux coussins, sa chicha et son thé à la menthe... 

Une collecte de matériel de roller en vue d’un voyage caritatif pour la jeunesse sénégalaise !

Si vous étiez au NL Contest cette année, vous avez forcément du croiser Johann Camboulive au coin de son stand de collecte de matériel autour du roller ! Mais si, le stand si accueillant avec ses nombreux coussins, sa chicha et son thé à la menthe… 

Johann est un informaticien de 30 ans, passionné de roller, d’aventure et de voyage. Il fait aujourd’hui appel à votre générosité pour un projet qui lui tient à coeur, et qui nous tient à coeur aussi !

On reprends au début et on vous explique tout : Johann se lance dans un défi et pas des moindres, celui de patiner en solitaire, depuis Madrid et ce jusqu’à Dakar, avec une charrette en bambou, équipée de freins et d’une voile. L’objectif ? Partager sa passion pour le roller en apportant du matériel à la jeunesse sénégalaise mais également développer le principe du voyage à roller.

Le matériel sera envoyé à Dakar pour coïncider avec la fin du voyage à roller. Il profitera à la fois à des jeunes et enfants en difficulté mais aussi aux athlètes de la fédération sénégalaise de roller. Des initiations au sein de structures spécialisées sont déjà prévues sur place, en collaboration avec une association locale de patineurs passionnés.

Si vous souhaitez contribuer à cette collecte ou aider Johann à l’aide de dons, deux points ont été mis en place sur Strasbourg :

Phalanger
10 Rue Marbach – Strasbourg

Bureaux de l’association Nouvelle Ligne
8 Quai Zorn – Strasbourg

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

C’est une première à Mulhouse ! Le 28 avril, 12 000 canards en plastique se jetteront à l’eau pour 770 m de course le long du canal de l’Ill, de la place du marché jusqu’au Musée de l’Auto, à l’occasion de la Duck Race.

La première édition Mulhousienne de la Duck Race

C’est une première à Mulhouse ! Le 28 avril, 12 000 canards en plastique se ...