Accueil » Expo and co » Aout 2018 » Intermezzi de Pierre Chinellato

Intermezzi de Pierre Chinellato

Du 14 août au 8 septembre 2018

14h. Les musiciens arrivent à la salle pour la balance son (soundchek). Certains sont des habitués du festival, ils connaissent le lieu, reconnaissent les techniciens, salutations, poignées de main. Je prends ma première photo. Ils commencent à s’installer, à trouver leur place sur scène, à préparer leur instrument. Tout le groupe est prêt. Branchements, micros, retours de scène sont disposés. La balance peut commencer.
Les musiciens, tour à tour, s’harmonisent, cherchent le son qu’ils souhaitent. Une fois tout le monde accordé, ils interprètent quelques morceaux. Le son est bon, ils sont satisfaits.
15h30. Fin de la balance.
C’est à la fin des années 80 que j’ai commencé à travailler pour le festival qui s’appelait alors Jazz à Mulhouse, au poste de régisseur lumière.
C’est donc ce double regard, celui du photographe et du régisseur que je porte dans ces photographies. Ce sont ces petits moments hors-champ, ces intermezzi que je vous propose de découvrir à travers ces instantanés. »

Pierre Chinellato, mars 2018

_ _ _ _

Extrait de la préface de REPORTERS SANS FRONTIÈRES
N°56, hiver 2016 JAZZ
« L’œil du photographe, furtif et clandestin, complice et décentré, fixe l’imprévisible, immobilise les silences, capte à l’improviste la démarche, l’allure, les mouvements du corps, les expressions du visage, l’échange des sourires et des regards où transparaît l’âme des musiciens et peut-être même le mystère de leurs plus beaux chorus. »
Pascal Anquetil (Ancien directeur du Centre d’information du jazz)

Bibliothèque municipale
Grand’Rue – Mulhouse
www.festival-meteo.fr

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Transparences

Du 16 au 29 août 2018 Cette exposition clôt le cycle des expos d’été d’AIDA ...