A Lire!
Accueil » Expo and co » Archives » Orbes & Flots de Paule Brun

Orbes & Flots de Paule Brun

Du 15 mai au 16 juin 2018

Commissaires d’exposition : Valérie Etterlen & Hélène Voinson

C’est un peu à la manière du Chapelier Fou que Paule Brun invite les visiteurs à découvrir son exposition Orbes et Flots. L’artiste investit L’Écrin avec audace et propose de plonger, telle une Alice d’aujourd’hui, dans une œuvre totale et surprenante en suivant les racines enchevêtrées d’un univers singulier.
Le voyage débute dans un territoire exploré, une nature sublimée par une myriade de détails qui subjuguent. Peu à peu, Paule Brun pose le décor.
Ses dessins au trait maîtrisé sont le fruit d’expérimentations graphiques qui cueillent le regard et rassurent.
Les illustrations ouvrent la voie, tels des petits cailloux blancs à suivre.
Mais lentement les traits s’échappent de la feuille, les sujets se déplacent, l’oeil du spectateur est happé. Les murs deviennent des pages blanches à recouvrir. L’artiste convoque simultanément la terre et la mer : branches, feuilles, mammifères, rapaces, insectes et fleurs se mêlent et s’emmêlent pour former une vague qui emmène le spectateur dans un mouvement lancinant et sensuel.
Au gré des flots on devine les reliefs d’une chevelure féminine à la fois envoûtante et terrible. Créatrice d’un monde organique et d’une force  dévastatrice, elle s’étend sur le sol et le plafond de la galerie. Le spectateur est emporté, l’œuvre prend vit.

L’Ecrin
8 rue Sainte Madeleine – Strasbourg
www.facebook.com/associationlecrin

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le vilain ratel et Charlieafo

Du 3 au 31 octobre 2019 Vernissage : jeudi 3 octobre à partir de Première ...