A Lire!
Accueil » News » À ne pas manquer : Les Internationaux de Strasbourg
Après une 31e édition des Internationaux de Strasbourg marqué par un record d’affluence, le tournoi féminin incontournable de la capitale européenne revient cette année sur la terre battue du Tennis Club de Strasbourg du 18 au 26 mai !
Ambiance (c)Chryslne Caillaud

À ne pas manquer : Les Internationaux de Strasbourg

32E ÉDITION DU PREMIER GRAND RENDEZ-VOUS DU TENNIS FÉMININ FRANÇAIS SUR TERRE BATTUE

Après une 31e édition des Internationaux de Strasbourg marqué par un record d’affluence, le tournoi féminin incontournable de la capitale européenne revient cette année sur la terre battue du Tennis Club de Strasbourg du 18 au 26 mai !

Pour cette nouvelle année, les Internationaux de Strasbourg verront 32 joueuses, dont 10 figurant dans le top 50 du classement WTA, fouler les courts. On retrouvera notamment Les australiennes Lashleigh Barty (18e au classement WTA) et Daria Gavriola (24e au classement WTA), la russe Anastasia Pavluychenkova (27e au classement WTA), la française Alizé Cornet (35e au classement WTA), … Les joueuses s’affronteront durant plus de dix jours, pour tenter de remporter le titre 2018 à Strasbourg, une semaine avant les Internationaux de France à Paris.

Comme d’habitude, le tournoi sera ponctué par des animations : une journée enfant, une journée famille/brunch ainsi qu’une nouvelle fois une journée dédiée au handicap. Les incontournables afterworks, organisés avec la complicité des Aviateurs se tiendront les 22, 23 et 24 mai, pour toujours plus de plaisir !

Alors qui succèdera à l’Australienne Samantha Stosur, qui a remporté le trophée en 2017 ? Rendez-vous aux Internationaux de Strasbourg pour le découvrir !

Caroline Garcia © Internationaux de Strasbourg

PROGRAMME : 

Les phases quali catives auront lieu du 18 au 20 mai, suivies du tableau nal. Les nales doubles et simple le samedi 26 mai.

Et à côté du tournoi :

SAMEDI 19 MAI
Run & Dance by Caisse d’Epargne : course colorée de 5 km ponctuée par 4 zones d’ambiance.

DIMANCHE 20 MAI
Journée des familles : brunch dans l’espace VIP, jongleur de raquettes, quizz géant, initiation au mini-tennis, rencontres avec les joueuses, etc.

LUNDI 21 MAI
Animation : venez vous prendre en photo avec le célèbre trophée de la Coupe Davis, remporté par l’Équipe de France en 2017.

MARDI 22 MAI
Journée du handicap : sensibilisation auprès d’associations locales et initiation au tennis en fauteuil sur la Fan Zone du tournoi.

MERCREDI 23 MAI
Journée des enfants : jeu de piste, quizz géant, initiation au mini-tennis, rencontres avec les joueuses et entraînement sur le court central du tournoi.

JEUDI 24 MAI
Journée de la femme : atelier maquillage, cadeau et accès privilégié au stand bien- être, tout sera au rendez-vous pour vous mesdames !

SAMEDI 26 MAI
Finales + remise des prix

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Du 22 au 25 août, six équipes du plus haut niveau européen se rencontreront au Rhénus Sport de Strasbourg pour la 26e édition de l’EuroTournoi Handball.

Le top du handball européen à Strasbourg pour la 26e édition de l’EuroTournoi

Du 22 au 25 août, six équipes du plus haut niveau européen se rencontreront au ...