Accueil » News » Tous à l’Opéra avec L’Opéra national du Rhin
Cette année l’Opéra national du Rhin et le Ballet participent à l'événement national Tous à l’opéra le samedi 5 mai ! Au programme de cette journée festive : des activités et des répétitions ouvertes de l’Opéra et du Ballet, à Strasbourg et à Mulhouse, accessibles gratuitement à tous, pour le plaisir de la découverte des art lyrique et chorégraphique !

Tous à l’Opéra avec L’Opéra national du Rhin

Cette année l’Opéra national du Rhin et le Ballet participent à l’événement national Tous à l’Opéra le samedi 5 mai ! Au programme de cette journée festive : des activités et des répétitions ouvertes de l’Opéra et du Ballet, à Strasbourg et à Mulhouse, accessibles gratuitement à tous, pour le plaisir de la découverte des art lyrique et chorégraphique !

L’opéra est, depuis plus de quatre siècles, un art européen par excellence, un patrimoine artistique commun au croisement de tous les arts : la musique, le chant, le théâtre… et la danse. Cette année, c’est la danse qui est à l’honneur !

À l’occasion de cet événement, les équipes des opéras se donnent l’ambition d’inciter le public le plus large à franchir les portes des maisons lyriques pour cette manifestation qui a dépassé le million de visiteurs depuis sa création.

PROGRAMME À STRASBOURG

12 h 45, Cité de la Musique et de la Danse, classe ouverte : assistez à l’échau ement quotidien des danseurs du Ballet de l’Opéra national du Rhin, qui s’apprêtent à danser Les Beaux dormants d’Hélène Blackburn et rencontrez-les pour un court échange en bord de scène.
Durée : environ 1 h 30.
Entrée libre, sans inscription, dans la limite des places disponibles.

14 h-16 h, Opéra National du Rhin, répétition des Sept Péchés capitaux : répétition sur scène ouverte au public, avec présentation par Eva Kleinitz du principe de la répétition, en présence de David Pountney.
Entrée libre, sans inscription, dans la limite des places disponibles.

PROGRAMME À MULHOUSE

11 h-11 h 45, Parc Steinbach, barre en baskets : barre publique dans le Parc Steinbach à Mulhouse !
Chaussez vos baskets, installez-vous à la barre et mettez-vous dans la peau d’un danseur pour découvrir l’échau ement quotidien !
Accès libre, sans inscription.

12 h-16 h 30, CCN : ouverture du Centre chorégraphique national, assistez aux répétitions du Ballet de l’Opéra national du Rhin et observez les danseurs dans nos studios.
Entrée libre, sur inscription : ballet@onr.fr Choisissez votre tranche horaire :
• 12 h à 13 h
• 13 h à 14 h
• 14h30 à 15h30
• 15h30 à 16h30

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Si vous ne connaissez pas encore PLK (pour «Polak», en référence à ses origines), vous êtes réellement passés à côté de quelque chose ! Propulsé sur le devant de la scène avec son premier album «Polak », ce jeune rappeur est incontestablement l’une des révélations françaises de l’année.

Le jeune « Polak », PLK, en concert à Strasbourg pour la première fois

Si vous ne connaissez pas encore PLK (pour «Polak», en référence à ses origines), vous ...