Accueil » News » Opération « J’peux pas ! J’ai Racing… » avec l’association Femmes de Foot ce week-end !
Ce samedi, 28 avril, se tiendra, à l'occasion de la rencontre RC Strasbourg Alsace vs OGC Nice, la 5ème édition de la grande fête « J’peux pas ! J’ai Racing… ».

Opération « J’peux pas ! J’ai Racing… » avec l’association Femmes de Foot ce week-end !

Ce samedi, 28 avril, se tiendra, à l’occasion de la rencontre RC Strasbourg Alsace vs OGC Nice, la 5ème édition de la grande fête « J’peux pas ! J’ai Racing… ».

L’Association Femmes de Foot, à l’initiative de l’opération, ses partenaires et le RC Strasbourg Alsace ont concocté un événement riche en animations ! Au programme : concert de Dr. Boost produit par Top Music, DJ live set, parade de Harley-Davidson, démonstration de Body Karaté, grimage par les élèves de LICE Serge Comtesse, photocalls, animations Galeries Lafayette, jeux-concours et plein d’autres surprises !

Femmes de Foot propose aux supportrices de porter les couleurs de l’association, de venir supporter l’équipe, mais aussi de participer à une bonne action en se procurant les box Femmes de Foot 2018 (elles se déclinent en deux types de BOX contenant billets, écharpe & t-shirt collectors et bien plus encore). L’intégralité des bénéfices liés aux ventes de ces BOX sera reversée à l’Association Femmes de Foot afin de financer des projets en collaboration avec l’institut universitaire de réadaptation Clémenceau.

À propos de l’association Femmes de Foot :
Initiative originale et unique en France, l’association Femmes de Foot – au sein de laquelle les hommes sont aussi les bienvenus – développe des actions et finance des projets locaux. Cette année, Femmes de Foot a choisi de se consacrer essentiellement à deux causes qui lui tiennent particulièrement à cœur : les enfants malades et la lutte contre le cancer du sein.

Initiative originale et unique en France, Femmes de Foot a été imaginée, fondée et structurée par Sabryna Keller. « Le football suscite un intérêt grandissant chez les femmes, explique Sabryna Keller. J’ai pris le temps d’observer, de bien identifier leurs souhaits, comprendre leurs besoins, leurs envies. J’ai ainsi pu créer des offres adaptées aux différentes attentes ». Femmes de Foot, c’est une expérience originale à vivre les soirs de match dans une atmosphère conviviale et festive mais aussi au quotidien, pour enrichir un réseau professionnel et personnel. L’association constitue tout au long de l’année une plateforme de mise en relation, permettant l’échange et le partage entre ses membres, sur toutes les thématiques.

Face au succès rencontré, le RC Strasbourg a décidé de structurer des offres spécifiques d’abonnement 100% femmes pour la saison 2017-2018. La première, le « Club Kop’In », permet un abonnement assorti de nombreux avantages et services dédiés (place de parking, alcôve privative, siège houssé, animations). La seconde, l’offre « Carré Femmes de Foot », propose, en plus de la place de match dans un espace réservé, une prestation VIP. Par ailleurs, cette formule donnera accès à des évènements organisés par FDF.

Pour souligner la dimension sociale et la vocation responsable du projet, une partie des recettes générées par ces abonnements spécifiques (et par les cotisations) sera ainsi reversée par le RCSA à l’Association « Femmes de Foot » et utilisée dans le cadre de son programme de soutien à des actions caritatives, essentiellement auprès des enfants et des femmes en difficulté. De même, pour la saison à venir, le RC Strasbourg Alsace reversera à FDF 1€ par billet vendu à l’occasion de deux rencontres du Championnat de Ligue 1, les fonds récoltés serviront à soutenir des opérations caritatives. « Femmes de Foot, c’est aussi et surtout un état d’esprit, un véritable engagement autour des valeurs prônées par le football et défendues par le Racing », explique Sabryna Keller. Par leur présence, leur contribution ou leur parrainage, les joueurs du Racing Club de Strasbourg Alsace seront d’ailleurs largement impliqués dans ces différentes opérations.

Femmes de Foot a récemment obtenu la reconnaissance des plus hautes instances du football français, puisque l’Association s’est vue remettre, en juin 2017, le prix « Expérience stade » par la Ligue de Football Professionnel (LFP). « Cette distinction est évidemment une grande fierté, une belle récompense pour tout le travail effectué depuis quatre ans, lorsque nous avons initié ce projet, auquel je pensais déjà depuis longtemps, se félicite Sabryna Keller. Les Femmes de Foot sont de plus en plus nombreuses. Elles sont passionnées, responsables et engagées. Elles ont également une mission altruiste. En venant soutenir leur équipe et en adhérant à l’association, elles contribuent à venir en aide aux plus démunis. C’est ainsi que je conçois le devoir des clubs de football. Et les hommes sont d’ailleurs les bienvenus pour nous y aider ! De même, Femmes de Foot entend porter son message et ses actions au-delà des frontières de l’Alsace. Comme le dit la devise du Racing : nous ne sommes pas onze, mais des milliers ! ».
(source : femmesdefoot.com)

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les 20 et 21 octobre se déroulera la 6ème édition du Festival Sans Nom, le salon du polar de Mulhouse. Il présentera, cette année, une trentaine d’auteurs du monde du noir, romans et BD.

6e édition du Festival Sans Nom, le salon du polar de Mulhouse

Les 20 et 21 octobre se déroulera la 6ème édition du Festival Sans Nom, le ...