Accueil » News » Appel à candidatures : Saison 5 de Ier Acte
Afin de promouvoir une plus grande diversité sur les plateaux de théâtres, Stanislas Nordey a initié en 2014 avec ses partenaires des Fondations Edmond de Rothschild et de la Fondation SNCF le programme d’ateliers d’acteurs : Ier Acte. Le TNS lance dès à présent un appel aux candidatures pour la 5e saison de ce projet, ouvert jusqu'au 7 mai.

Appel à candidatures : Saison 5 de Ier Acte

Afin de promouvoir une plus grande diversité sur les plateaux de théâtres, Stanislas Nordey a initié en 2014 avec ses partenaires des Fondations Edmond de Rothschild et de la Fondation SNCF le programme d’ateliers d’acteurs : Ier Acte. Le TNS lance dès à présent un appel aux candidatures pour la 5e saison de ce projet, ouvert jusqu’au 7 mai.

Ier Acte est une série d’ateliers entièrement gratuits, pratiques et théoriques, menés par des artistes professionnels de renom. Le programme s’adresse à des jeunes acteurs ayant, dans leur parcours artistique, professionnel ou personnel, fait l’expérience de la discrimination. En quatre ans, les ateliers ont réuni plus de cinquante jeunes acteurs et actrices en leur proposant un vrai tremplin dans leur apprentissage et dans leur parcours professionnel. Fort de ces quatre années d’expérimentations réussies, le Théâtre National de Strasbourg, en collaboration avec le Festival d’Avignon, le CCN2-Centre chorégraphique national de Grenoble et l’Odéon-Théâtre de l’Europe, poursuit ce programme développé à l’échelle nationale pour une cinquième saison.

VOUS ÊTES APPRENTI·E ACTEUR/ACTRICE ?
Vous avez entre 18 et 26 ans ? (minimum 18 ans au 1er juillet 2018 et maximum 26 ans au 31 décembre 2018)
Vous suivez une formation théâtrale et vous souhaitez vous professionnaliser en tant qu’acteur/actrice ?
Vous avez fait l’expérience de la discrimination dans votre parcours artistique ?
Afin de promouvoir une plus grande diversité sur les plateaux de théâtre, Stanislas Nordey, directeur du Théâtre National de Strasbourg, renouvelle le programme Ier Acte, en collaboration avec le Festival d’Avignon, le CCN2-Centre chorégraphique national de Grenoble et l’Odéon-Théâtre de l’Europe.
Ier Acte est une série d’ateliers entièrement gratuits, pratiques et théoriques, menés par des artistes professionnels de renom. Le programme s’adresse à quinze jeunes apprentis acteurs de tout le territoire, désireux de s’engager fortement dans la construction d’un acte théâtral collectif. Les jeunes acteurs sélectionnés participeront à un parcours du spectateur au Festival d’Avignon en juillet 2018 et à quatre sessions intensives de travail : à Strasbourg (du 8 au 20 octobre 2018), à Grenoble (du 4 au 8 février 2018), à Avignon (du 11 au 15 février 2019), et à Paris (du 18 au 25 mars 2019).

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ·E ?
Envoyez un CV artistique avec photo et une lettre de motivation à ieracte@tns.fr avant le 7 mai 2018.
Pour plus d’informations : 03 90 40 21 16.

Les auditions pour le Nord-Est de la France auront lieu au TNS le 22 mai 2018.

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Temps fort du mois de juillet en Alsace, le festival Décibulles revient les 12, 13 et 14 juillet pour une 26e édition qui s’annonce éclectique et intergénérationnelle.

Encore une belle édition à venir pour le festival Décibulles

Temps fort du mois de juillet en Alsace, le festival Décibulles revient les 12, 13 ...