Accueil » News » Une nouvelle carte interactive et participative pour recenser les oeuvres Street Art à Strasbourg
C'est tout nouveau, c'est tout beau ! Un tout nouveau site, Strasbourg.streetartmap.eu, vient de faire son apparition sur la toile. Il s’agit d’une carte interactive et participative, qui permet aux utilisateurs de découvrir les différentes œuvres Street Art de l’Eurométrople de Strasbourg.

Une nouvelle carte interactive et participative pour recenser les oeuvres Street Art à Strasbourg

C’est tout nouveau, c’est tout beau !

Un tout nouveau site, Strasbourg.streetartmap.eu, vient de faire son apparition sur la toile. Il s’agit d’une carte interactive et participative, qui permet aux utilisateurs de découvrir les différentes œuvres Street Art de l’Eurométrople de Strasbourg.

À date, plus de 150 œuvres sont déjà référencées !

Strasbourg.streetartmap.eu référence les différents lieux sur l’Eurométropole où l’on peut admirer les œuvres Street Art : collages, stickers, fresques, tags, pochoirs, installations, … légaux et vandals.

En parcourant le site, il est possible de découvrir les œuvres par quartier, avec des pictogrammes indiquant les différents types d’œuvres via la carte, ou par catégories à partir du menu. Les choix sont multiples. Une catégorie “Spécial” permet de découvrir les œuvres réalisées dans le cadre d’opérations spéciales et une seconde, “Archives” recense celles qui ne sont plus visibles aujourd’hui.

Strasbourg.streetartmap.eu est aussi un site participatif qui permet aux utilisateurs de soumettre des œuvres via une formulaire en ligne, afin d’enrichir au quotidien la base de donnée de la carte.

Plus qu’une simple carte, cette « Outdoor Museum » dispose aussi d’un blog, pour informer les utilisateurs de l’actualité Street Art en Alsace : expositions, projets artistiques, …

À savoir : Le site Strasbourg.streetartmap.eu est parfaitement « responsive » et est donc totalement fonctionnel sur les différentes tailles d’écrans, les smartphones et tablettes. Il est possible d’intégrer la carte sur d’autres sites, grâce aux codes embed disponibles dans le pied de page de la plateforme Strasbourg.streetartmap.eu

Créée par plusieurs acteurs du milieu culturel, notamment Coze Magazine, le NL Contest, la PopArtisserie et le Spray Club, avec la complicité de la Ville de Strasbourg, Socomec, Happy 20 MAMCS et l’agence Pan, cette plateforme a pour vocation d’être enrichie par toutes les aficionados du Street Art mais également par les artistes, pour qui ce site peut devenir une réelle vitrine.

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Après avoir quitté les cirques et les cabarets internationaux pour revenir au théâtre, Camilla et Simone créent Pss Pss. La suite appartient à l’histoire... Et pour la découvrir, on vous donne rendez-vous à l’Espace K du 29 mai au 2 juin (tous les soirs à 20h30).

De l’humour clownesque et acrobatique avec Pss Pss

Après avoir quitté les cirques et les cabarets internationaux pour revenir au théâtre, Camilla et ...