Accueil » News » Les coups de coeur de COZE Magazine : du 23 au 29 avril
L’Alsace bouge, elle ne manque pas d’idées sortie et d’évènements : on va vous le prouver avec nos coups de coeur hebdomadaires ! Faites le plein de culture !!!

Les coups de coeur de COZE Magazine : du 23 au 29 avril

L’Alsace bouge, elle ne manque pas d’idées sortie et d’évènements : on va vous le prouver avec nos coups de coeur hebdomadaires ! Faites le plein de culture !!!

LE MONDIAL D’IMPRO PROFESSIONNEL
Du 26 au 30 avril
À la salle des Fêtes – Schiltigheim

Le mondial d’impro professionnel, qui réunit chaque année plus de 3000 spectateurs, se déroulera du 26 au 30 avril à la Salle des Fêtes de Schiltigheim. Au programme : cinq jours de folie et de rires.

Le mondial d’impro professionnel, qui réunit chaque année plus de 3000 spectateurs, se déroulera du 26 au 30 avril à la Salle des Fêtes de Schiltigheim. Au programme : cinq jours de folie et de rires. Pour sa 11ème édition, le Mondial aura cette année la chance d’accueillir cinq équipes incroyables : l’équipe d’Alsace, l’équipe de France, l’équipe du Québec, l’équipe Belgo-Suisse et l’équipe Hero Corp, nouvelle arrivée. Les équipes s’affronteront chaque soir, dès 20h30, sous les micros de Régis Boughazra et Nicolas Pinson et se départageront le 30 avril, à l’occasion de la journée des finales. Qui remportera le trophée ? Rendez- vous au Mondial pour le découvrir !
+ d’infos

FESTIVAL PISTEURS D’ETOILES
Du 27 avril au 5 mai
À Obernai

Les arts du cirque à l'honneur à Obernai, du 27 avril au 5 mai ! Le festival Pisteurs d’Etoiles s’inscrit aujourd’hui comme l’un des principaux points de convergence de la filière cirque en Région Grand Est, en proposant une fenêtre sur la création circassienne actuelle...

Le festival Pisteurs d’Etoiles s’inscrit aujourd’hui comme l’un des principaux points de convergence de la filière cirque en Région Grand Est, en proposant une fenêtre sur la création circassienne actuelle. Offrant une diversité des formes artistiques issue de compagnies régionales, nationales et européennes, le festival réunit plus de 5000 spectateurs sur plus de 20 représentations données par 13 compagnies professionnelles. Cette 23e édition met l’accent sur la nouvelle création contemporaine, notamment régionale. C’est ainsi qu’en ouverture du festival, nous retrouverons la Cie Le P’tit Cirk, avec leur nouvelle création Les Dodos. C’est la compagnie Kiaï, compagnie régionale, qui clôturera le festival avec son spectacle Ring. L’année 2018 sera également marquée par la venue de compagnies lauréates du programme européen CircusNext – Jeunes Talents Cirque Europe, comme la Cie 3.6/3.4 – Thomas Warin, ou encore la Cie du Chaos – Rafael de Paula. Le cirque dans la rue sera défendu cette année sur plusieurs journées : le 1er et 5 mai. Les spectacles de Cirque La Compagnie, Marcel et ses drôles de femmes, et d’autres encore rythmeront ces « journées rue ». En parallèle de cette programmation, le festival proposera des moments conviviaux et chaleureux et diverses animations : ateliers cirque, concerts, ciné-débats, etc.
+ d’infos

OFF NL CONTEST
Du 28 avril et jusqu’au 27 mai
À Strasbourg & alentours

Comme chaque année, le NL Contest fait vibrer la capitale européenne et sa région autour des cultures urbaines, durant tout le mois de mai, à l’occasion des événements OFF. Cette année, il n’y a pas moins de 19 événements au programme, à partir du 28 avril et jusqu’au 27 mai.

Comme chaque année, le NL Contest fait vibrer la capitale européenne et sa région autour des cultures urbaines, durant tout le mois de mai, à l’occasion des événements OFF. Cette année, il n’y a pas moins de 19 événements au programme, à partir du 28 avril et jusqu’au 27 mai. Parmi eux des projets d’envergure comme Colors (customisation de coffrets électriques et parcours artistique), le vernissage de FAILE à l’occasion de Happy20 MAMCS, le retour de l’exposition LET’s GO, mais également de nombreuses soirées, concerts, performances, un contest de WakeBoard, une après-midi pétanque et d’autres surprises, à découvrir !
+ d’infos

CIRCLE OF DANCERS
Le 29 avril
Au Point d’Eau

Let’s the battle beggin ! La 6e édition de la compétition The Circle Of Dancers se tiendra le 29 avril au Point d’Eau à Ostwald.

Let’s the battle beggin ! La 6e édition de la compétition The Circle Of Dancers se tiendra le 29 avril au Point d’Eau à Ostwald. De nombreux danseurs venus de toute la région et même d’Allemagne ou de Suisse s’affronteront autour d’un battle, parmi les catégories 2VS2 Break, 2VS2 AllStyle, et 2VS2 Kidz, ainsi qu’un battle exhibition Old School + de 40 ans. Les danseurs se relayeront sur les sons des DJs et sous le regard d’un jury professionnel, qui déterminera les gagnants, sous les applaudissements du public. Le tout dans une ambiance familiale et conviviale. Des performances à vous couper le souffle et une énergie communicative seront aux rendez-vous !
+ d’infos

SALON MOUV’ SANS CARBONNE
Du 29 avril au 1er mai
Au Val d’Argent – Sainte-Marie-Aux-Mines

Du 29 avril au 1er mai prendra place au Val d’Argent à Sainte-Marie-Aux-Mines le salon Mouv’ Sans Carbone, dédié à l’art de se déplacer dans l’espace sans asphyxier les autres, tout en restant fun et sportif : trottinettes, rollers, vélos, motos, voitures, skates ou baskets. Au programme : de nombreuses exposants qui proposeront leurs solutions de déplacement et leurs nouveautés à découvrir au sein du grand espace commercial et à tester dans les trois zones d’essais installées pour l’occasion. Des animations seront également proposées pour permettre au public de s’informer tout en se divertissant : démonstrations, sensibilisation, essais, expériences et performances sportives. Une belle façon d’aborder les choses autrement !
+ d’infos

TOUS AUX CHATEAUX POUR… LE 1ER MAI !
Le 1er mai
Dans toute l’Alsace

Avec sa centaine de sentinelles de pierre veillant sur la plaine, l’Alsace est l’une des régions d’Europe qui compte le plus de châteaux forts, encore visibles aujourd’hui. Pour faire connaître et valoriser ce patrimoine unique, les bénévoles qui œuvrent sans relâche sur les ruines et les sites de visite se mobilisent dans toute la région à l’occasion d’une journée exceptionnelle : « Tous aux châteaux pour… le 1er mai ! ». La manifestation, organisée par Alsace Destination Tourisme, avec le concours des associations Châteaux Forts Vivants, Châteaux Forts d’Alsace et la Route des Châteaux et Cités fortifiées d’Alsace, a pour objectif de mieux faire connaître les monuments, leurs richesses et les actions des Hommes qui les font vivre au quotidien. Vous l’avez bien compris, le 1er mai, il sera ainsi possible de vivre l’atmosphère fantastique de l’Alsace médiévale, à travers trente châteaux et cités fortifiées, où leurs associations et les bénévoles vous accueilleront toute la journée pour des visites guidées ou costumées, expositions, concerts, contes, ateliers, jeux, chasses au trésor, animations telles que tir à l’arc, balade à poney ou randonnée, démonstrations, camps, marchés, et repas médiévaux,…
+ d’infos

Bonne semaine !

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les 20 et 21 octobre se déroulera la 6ème édition du Festival Sans Nom, le salon du polar de Mulhouse. Il présentera, cette année, une trentaine d’auteurs du monde du noir, romans et BD.

6e édition du Festival Sans Nom, le salon du polar de Mulhouse

Les 20 et 21 octobre se déroulera la 6ème édition du Festival Sans Nom, le ...