Accueil » News » Le salon du livre Alsatique de Marlenheim
Anciennement appelé Salon du Livre Régional, le Salon du Livre Alsatique de Marlenheim fête les livres et l’Alsace. Il se tiendra, cette année, les 21 et 22 avril à la Salle des Roseaux de Marlenheim.

Le salon du livre Alsatique de Marlenheim

Anciennement appelé Salon du Livre Régional, le Salon du Livre Alsatique de Marlenheim fête les livres et l’Alsace. Il se tiendra, cette année, les 21 et 22 avril à la Salle des Roseaux de Marlenheim.

L’occasion pour tous de rencontrer des professionnels du livre, de la lecture mais aussi de profiter de rencontres, d’expositions, d’animations … Tout ça gratuitement !

Le thème du salon sera « D’ici et d’ailleurs ».

On y retrouvera de nombreux auteurs, parmi eux : Pascal Prévot, Emilie Maj, Estelle Le Goff, Laura Weissbecker ou encore Gabriel Schoettel.

PROGRAMME : 

Samedi 21 avril 

10h30 : Conte musical « La naissance des vents ou le petit enfant des bois » par Norvène Galliot. A partir de 5 ans. Sur réservation au 03.88.87.69.37.
13h30 : Diaporama « Jardins et parcs d’Alsace » par Valérie Meyer
14h-17h : Atelier de découverte de la calligraphie chinoise animé par l’Institut Confucius d’Alsace. Accès libre en continu.
15h00 : Atelier-Découverte « Vivre dans le Grand Nord » par Emilie Maj. A partir de 5 ans. Sur réservation au 03.88.87.69.37.
16h30 : Film « 2000 km à vélo en Norvège » par Pascale et Joseph Gross suivi d’un échange avec le public
17h00 : Remise des prix du Comité de Jumelage

Dimanche 22 avril

10h00 : Histoires et chansons en Kamishibaï par Tonton Michel
11h15 : Un voyage gastronomique par-delà les frontières : rencontre avec l’auteur Hubert Matt-Willmatt. Diaporama et anecdotes entre Vosges et Forêt-Noire, autour de son livre « La bonne cuisine rhénane », suivi d’une dégustation de vins.
13h30 : Atelier-Découverte « Vivre dans le Grand Nord » par Emilie Maj. A partir de 5 ans. Sur réservation au 03.88.87.69.37.
15h00 : Rencontre avec l’actrice et auteur alsacienne Laura Weissbecker qui présentera son livre « Comment je suis devenue chinoise » (Editions de la Nuée bleue) dans lequel elle retrace son parcours dans le monde du cinéma chinois au côté du célèbre Jackie Chan. Rencontre suivie d’une séance musicale de chants chinois.
15h00 : Conte musical « La naissance des vents ou le petit enfant des bois » par Norvène Galliot. A partir de 5 ans. Sur réservation au 03.88.87.69.37.
16h30 : « Les nomades de Sibérie du Nord » Diaporama animé par Emilie Maj, ethnologue et éditrice.

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mettez vos baskets pour la Rentrée des Sports !

La ville de Strasbourg et ses alentours regorgent de propositions sportives ! Pour faire découvrir ...