Accueil » Expo and co » Archives » New York 35

New York 35

Du 3 au 18 mai 2018
Vernissage : mercredi 2 mai à partir de 18h30

Un seul boitier, le Leica M6. Une seule focale, le 35 mm. Une vingtaine de pellicules Kodak TMax 400. Une ville, New York, la mégalopole américaine par excellence. Douze jours pour vivre la ville qui ne dort jamais.

« J’ai voulu ce projet comme un retour aux sources. Un retour aux sources de la photographie d’abord. Avec l’utilisation exclusive de l’argentique, pour retrouver cette sensation de construire son image. Attendre le moment magique, clic, une seule vue. Le tout avec une seule focale, le 35 mm qui impose la bonne distance et transforme le photographe en danseur des rues. La street photography, cette discipline photographique qui transforme de simples moments du quotidien en instants magiques. Et enfin New York, la ville qui a été l’origine de mon attrait pour l’Amérique. New York 35, c’est tout cela, le melting pot américain arrosé à l’énergie de cette ville unique ».

Sébastien Riotto, photoreporter naturaliste offre, pour la première fois, une vue sur ses travaux de 2016 à New-York, la mégapole d’une Amérique en pleine mutation.

ESAT Evasion
1 rue du Tabac, Sélestat
www.esat-evasion.fr

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le bestiaire du mur, les animaux dans le papier peint

Du 7 avril 2018 au 27 mai 2019 Qu’il soit domestique ou sauvage, apprivoisé ou ...