A Lire!
Accueil » News » Un week-end 100% Zone d’Art

Un week-end 100% Zone d’Art

Vous connaissez Zone dart ? Zone d’art est le nom d’un bâtiment situé à Strasbourg et géré par des artistes. Il permet de découvrir le travail artistique des résidents actuels et de quelques artistes ayant leur atelier dans d’autres locaux. Les personnalités étant très différentes, chacun développe son domaine de recherche.

Que cet endroit vous paraisse familier où non, le week-end du 21 et 22 avril sera l’occasion d’y faire un petit tour. Et vu qu’ils n’ont pas fait les choses à moitié, il n’y a pas une, ni deux, mais bien trois bonnes raisons de s’y rendre : des portes ouvertes en marge des ateliers ouverts, des concerts et une exposition de plakat 100% féminine à l’extérieur. Rien que ça ! 

PROGRAMME DÉTAILLÉ : 

Faire le mur 2018 : 100% Féminin

Voici la quatrième édition de l’exposition franco-allemande « faire le mur » à Zone d’art.
Ces expositions sont centrées autour du groupe d’artistes allemand « Plakat Wand Kunst », groupe dont font partie trois artistes français. D’autres artistes sont invités dans toutes les expositions de Plakat Wand Kunst.
Cette année sont exposées Gabi Streile, Eva Schaeuble, Angela Ulrich et Sabine Brand-Scheffel du groupe Plakat Wand Kunst et quatre invitées, Inge Panter, Mina El Bakali, Haleh Zahedi et Christiane Bricka.
L’exposition de grands formats (3,60 m. x 2,60 m.) sur les murs de Zone d’art et de ses voisins (Sermes, HH services, et Caprice des vieux) se tient jusqu’à l’automne.
Dans une époque où le repli identitaire se développe de façon inquiétante, il est important de fabriquer des ponts entre les peuples et non des murs ; c’est la mission que s’est donnée Zone d’art en proposant ces expositions franco-allemandes. L’art est de toutes les façons une manière d’expression qui va bien au delà de l’étroitesse de vue que prônent ceux qui veulent supprimer l’autre.

Infos pratiques :
Exposition en extérieur visible du 21 avril au 31 octobre 2018
Vernissage le samedi 21 avril à 12h

Portes ouvertes : 25 ateliers

Comme initiateurs des ateliers ouverts dans les années 80, nous avons toujours participé à l’organisation
d’accélérateur de particules. Ce ne sera pas le cas cette année.
Nous souhaitons associer nos portes ouvertes à une manifestation franco-allemande, d’une part, et d’autre
part nous pensons qu’une diversité des dates permettra une visibilité plus large. En effet les ateliers ouverts
sont devenus une manifestation peut-être trop importante pour permettre à tous les visiteurs et aux artistes de visiter tous les ateliers.

Infos pratiques :
Ouvertures des ateliers les 21 et 22 avril de 14h à 19h

2 jours 2 concerts : FellaXion (CTHULHU ELECTRO_JAZZ_BAND)

Au départ les membres de Fellaxion voulaient juste chasser des jeunes filles et des jeunes garçons. Ils ont étudié la musique et cherché à former un orchestre. Mais l’ère des Master Djs est arrivée et a balayé leurs rêves primaires. Ils s’enfoncèrent dans leur canapé. Marie-Jeanne leur passait des vieux disques de jazz. Philémon, saxophoniste de première et créateur du groupe, pensait sombrer totalement dans cette grande soupe de jazz…
Puis soudain une apparition ! la Vierge ? Non !! Adolf Sax…? Oui !!!! Philémon se leva et dit : « celui qui ne sait pas se faire jouir, ne peut pas faire jouir le Monde ! » Ainsi ce praticien de l’onanisme comprit que le moment était venu pour lui de partager. Il jeta donc ses compagnons au pied du canapé. Leur dit : «les djs ne nous ont pas muselés, ils nous ont apporté tous les groove du Monde».
Fort de nouveaux beats, il ajouta : « À nos instruments ! offrons un nouvel orgasme à la Planète !» Ainsi naquit Fellaxion, pour plus de plaisir dans nos oreilles

Infos pratiques :
Concerts gratuits samedi 21 avril à 13h & dimanche 22 avril à 17h

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les anciens bâtiments industriels de la Coop constituent l’un des sites structurants du projet urbain Deux-Rives / Zwei Ufer, qui traduit sur plus de 250 hectares l’ouverture de Strasbourg sur le Rhin et lʼAllemagne.

Un week-end pour découvrir le quartier culturel et les artistes de la nouvelle COOP, La Virgule

Les anciens bâtiments industriels de la Coop constituent l’un des sites structurants du projet urbain ...