Accueil » News » L'application du mois » L’application du mois : Yo News
L’application du mois : Yo News, réalisé en partenariat avec Ludus Académie, par Ines Sanchez

L’application du mois : Yo News

Les plus jeunes générations abandonnent de plus en plus la télévision comme source d’information, et on se dirige vers internet pour être au courant de ce qui se passe dans le monde. Et encore plus souvent, le premier endroit où l’on trouve les nouvelles de nos jours ce sont les réseaux sociaux, notamment Facebook, qui permet de partager des informations, articles, vidéos, etc. très facilement.

Des jeunes strasbourgeois s’en sont rendus compte, et ils ont voulu « formaliser » cette idée : grâce à cela, Yo News a été créé.

Le principe est très simple. On ajoute Yo News sur Messenger, le service de messagerie de Facebook, pour qu’on nous propose les sujets qui nous intéressent. Ensuite, une fois par jour, six jours sur sept, on reçoit des informations sur les trois thèmes qui font la passion des cofondateurs : le rap, le foot et les jeux-vidéo.

Tout cela en phrases courtes, sur un ton décalé et informel, avec des émoticônes, des images, le tout comme si on parlait avec un ami. Pas de politique, pas d’économie, pas de société, rien de trop sérieux, seulement ce qui passionne les rédacteurs et leur communauté.

De quoi rester branché sans efforts et avec plaisir !

Article réalisé en partenariat avec Ludus Académie, par Ines Sanchez
logoLUDUS2015.indd

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mettez vos baskets pour la Rentrée des Sports !

La ville de Strasbourg et ses alentours regorgent de propositions sportives ! Pour faire découvrir ...