Accueil » News » Cinéma » Les films de mars
Les films de mars décryptés par notre rédactrice Lauriane Albouy. Au programme ce mois-ci : Phantom Thread de Paul Thomas, In the fade de Fatih Akin et America de Claux Drexel.

Les films de mars

CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER :

Phantom Thread
de Paul Thomas

Anderson Dans le Londres glamour des années 50, le couturier Reynold Woodcock est au cœur de la mode britannique. Les femmes dé lent dans sa vie lui apportant inspiration et compagnie, jusqu’au jour où il rencontre Alma qui deviendra rapide- ment sa muse et son amante. Anderson tisse majestueuse- ment la toile d’un amour passionnel vénéneux au sein d’un univers subtilement construit.

Le petit + : interprétation grandiose de Daniel Day-Lewis

CE QUE VOUS AURIEZ DÛ MANQUER : 

In the fade
de Fatih Akin

La vie de Katja s’effondre lorsque son mari et son ls meurent dans un attentat à la bombe. Après le deuil et l’injustice, viendra le temps de la vengeance. Malgré la puissante interprétation de Diane Kruger, le lm se perd dans de nombreuses lourdeurs jusqu’à frôler le ridicule en fin de fiction. Donner de la matière au récit se révèle ici une bien mauvaise entreprise.

Le petit + : prix d’interprétation à Cannes pour l’actrice

À NE PAS MANQUER :

21
Sortie le 14 mars

Novembre 2016 : les Etats-Unis s’apprêtent à élire leur nouveau président. America est une plongée vertigineuse au cœur de l’Arizona, à la rencontre des habitants d’une petite ville traversée par la route 66, les héritiers cabossés du rêve américain nous livrent leurs espoirs et leurs craintes. Si le regard européen du réalisateur nécessite une prise de recul, le film est à voir.

Le petit + : des conditions de tournage intéressantes, à vos recherches !

Lauriane Albouy

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Pour ce lancement de saison, l'Opéra National du Rhin et l'Espace Django ont unis leurs forces pour proposer un événement unique et original : le battle de danse Hip-Hop'Era, qui se tiendra le samedi 29 septembre à 19h, dans le cadre de l'ouverture de saison de la salle de concert du Neuhof. 

Le choc danse classique/hip hop à l’occasion du battle Hip-Hop’Era

Pour ce lancement de saison, l’Opéra National du Rhin et l’Espace Django ont unis leurs ...